Mamallapuram

India's flag
Asia » India » Tamil Nadu » Mamallapuram
January 18th 2007
Published: February 2nd 2007

Dans le bus...Dans le bus...Dans le bus...

En route vers Mamallapuram !
Excursion depuis Madras vers Mamallapuram. Nous avons pris le bus, le trajet a duré 2h, heureusement que nous étions assis car il faisait tous les arrêts et fut très vite bondé.
En arrivant à Mamallapuram la surprise: des Indiens de partout ( normal me diriez-vous, mais là çà grouillait en étant hyper bruyant, escaladant les monuments alors que des pancartes l'interdisent...) .
En temps normal, Mamallapuram est un village côtier agréable à visiter (avec ses monuments datant du 7è siècle et classés à l'UNESCO). Manque de pot pour nous ce jour là était férié pour les Indiens d'où la foule !

Après avoir fait la visite des monuments nous avons décidé de rentrer et là... galère: avec l'affluence touristique tous les bus étaient bondés, impossible de reconnaître celui qui partait pour Madras (on nous a fait monter dans un mauvais bus, et par chance on est descendu avant qu'il parte...). Finalement on a payé un touctouc (auto-rickshaw, sorte de triporteur avec 2 places à l'arrière) qui nous a ramené à Madras.

L'ascèse d'Arjuna à MamallapuramL'ascèse d'Arjuna à Mamallapuram
L'ascèse d'Arjuna à Mamallapuram

Bas relief sculpté sur un immense rocher, avec animaux, Dieux et demi-dieux
Ascèse d'Arjuna 2Ascèse d'Arjuna 2
Ascèse d'Arjuna 2

On peut apercevoir la fissure d'où s'écoulait de l'eau autrefois.
Krishna mandapamKrishna mandapam
Krishna mandapam

Les mandapams sont des pavillons à piliers installés devant un temple.
singessinges
singes

Ici aussi les singes en quête de nourriture n'hésitent pas à faire les poches des touristes.
Les cinq rathasLes cinq rathas
Les cinq rathas

Le Bhima Ratha consacré à Vishnu.
Les cinq rathas 2Les cinq rathas 2
Les cinq rathas 2

A gauche le Nakul-Sahadeva Ratha dédié à Indra, avec à côté sa monture:un éléphant.A droite de l'éléphant: l'Arjuna Ratha dédié à Shiva, et derrière lui on aperçoit le Draupadi Ratha consacré à la déesse Durga.
Les cinq rathas 3Les cinq rathas 3
Les cinq rathas 3

Le Dharmaraja Ratha au premier plan où sont figurés des divinités tels Indra et Surya le Dieu du soleil
Plage de MamallapuramPlage de Mamallapuram
Plage de Mamallapuram

Les plages sont gigantesques et çà grouillent d'Indiens bruyants.Très peu nagent, il faut dire qu'ici les courants peuvent être dangereux.
temple du rivage à Mamallapuramtemple du rivage à Mamallapuram
temple du rivage à Mamallapuram

Construit vers le milieu du 17è siècle, il est inscrit au patrimoine mondial. Ses 2 tours principales abritent des sanctuaires dédiés à Shiva.
Temple du rivage 2Temple du rivage 2
Temple du rivage 2

Le lingam qui reçoit la lumière du soleil levant et couchant;

Tot: 0.128s; Tpl: 0.017s; cc: 12; qc: 49; dbt: 0.0621s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb