Pondichery

India's flag
Asia » India » Pondicherry
January 12th 2007
Published: February 2nd 2007

Enfin la civilisation ! Des rues quadrillées, avec des noms français, on peut donc se ballader facilement. Des restos français dont un particulièrement interessant "le satsanga", par contre un autre "le rendez-vous" plus cher et où Tom s'est tapé une intoxication alimentaire, résultat des courses:un petit tour à l'hôpital où les bonnes soeurs lui ont fait une injection d'1/2 litre et tout de suite çà aller mieux !!!

Quelques jours de repos à Pondichéry çà fait du bien! On en a profité pour changer notre billet de train prévu pour nous ramener à Delhi au départ de Madras, voyage qui aurait du durer 39 heures, pour un billet d'avion! Et oui, depuis notre dernière mésaventure dans le train de Bénares pour Delhi où nous nous étions gelés et où il y avait eu un retard énorme nous ne voulions pas réitérer l'expérience.

Le 17 en quittant Pondichéry en taxi pour Madras, nous avons voulu assister à la fête de Pongal( fête des récoltes et du bétail ) dans un petit village, malheureusement la fête démarrait le soir, nous n'avons donc pas pu attendre ...

pongal 1pongal 1
pongal 1

Pongal: fête des récoltes et du bétail, à cette occasion les gens dessinent des motifs floraux devant leur maison et décorent les vaches.

Tot: 0.117s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0585s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb