Voyage en Inde


Advertisement
India's flag
Asia » India » Tamil Nadu » Madurai
January 28th 2010
Published: January 28th 2010
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

From France to India


Additional maps: Untitled

Depuis quelques années, l’envie de découvrir s’est peu à peu accrue en moi.
Envie de découvrir, la diversité de paysages en raison de la grandeur de ce pays, les différentes pratiques culturelles, la cohabitation d’un grand nombre de religions.
Entendre, le bruit du trafic abondant des villes, la musique indienne jouée dans la rue, les 14 différentes langues indiennes.
Sentir les odeurs, d’épices, d’une ville où cohabitent humains et animaux.
Goûter aux plats épicés, aux sucreries, au thé Masala.

L’Inde était pour moi, avant tout autre pays, celui que j’avais envie d’apprendre à connaître.
Mais pour une fois je voulais voyager différemment, ne pas loger dans de beaux hôtels qui apparaissent pour moi comme un obstacle à la réelle découverte d’un pays.

J’ai donc choisi de partir faire un stage de journalisme de deux mois dans l’Inde du Sud, région du Tamil Nadu, ville de Madurai.
Ce stage me semblait, en effet, être une parfaite combinaison. D’un côté, le rôle de journaliste permet d’approfondir les connaissances dans un domaine spécifique et de l’autre je peux voyager le week-end avec d’autres volontaires du monde entier qui partagent les mêmes envies.

Le 24 janvier 2010, j’ai donc quitté Paris CDG, dans un état quelque peu excité, pour rejoindre Bangalore (Bangaluru), lieu de correspondance pour Madurai.
Une fois dans le taxi qui devait me conduire dans Bangalore pour la nuit, je ne pouvais cesser de sourire bêtement, je me sentais ivre de joie, j’étais enfin sur place.
Le lendemain, au buffet du petit déjeuner je pouvais déjà découvrir les saveurs indiennes.
Fin prête, je pris l’avion pour Madurai où m’attendait un des responsables de l’organisation.



Je vous laisse maintenant découvrir les instants forts de mon voyage.



Advertisement



Tot: 0.068s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 47; dbt: 0.0477s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb