Première journée de travail 27/01/10


Advertisement
India's flag
Asia » India » Tamil Nadu
January 28th 2010
Published: January 28th 2010
Edit Blog Post

Première journée du stage de journalisme

Alors que j'avais prévu de prendre un rickshaw avec les autres volontaires journalistes pour me rendre au bureau, un des journalistes m'appelle et me demande de l'attendre devant l'entrée de TTS afin me conduire quelque part.
Je me retrouve alors à attendre quelqu'un que je n'ai jamais rencontré, seule info : il porte une moustache, malheureusement c'est le cas de la plus part des indiens.
Tout d'un coup, un homme arrivant sur une moto s'arrête et me demande : "Are you Louise?" Réponse positive de ma part. Je monte alors derrière lui sans casque dans le fou trafic de Madurai pour rejoindre un orphelinat où se produisait la promotion d'un film.
Sur place, acteurs, assistants de production et producteur se tiennent devant vêtus d'une chemise noir et d'une jupe noire (leur costume pour le film).
Après avoir serré la main de chacun, nous sommes accueilli par le directeur de l'orphelinat qui nous présente rapidement son fonctionnement et son histoire. Observant les murs du bureau, je comprends à moitié son anglais à fort accent indien, j'aperçois une photo de mère Teresa auprès du directeur dans ce bureau même.
Suite à cette présentation, nous sommes invités à monter un escalier. Dans une grande pièce, assis à même le sol, des garçons d'un côté et des filles de l'autre attendent l'arrivée du groupe.
Nous prenons place sur des chaises, tous les regards sont rivés sur moi, je me sens mal à l'aise. J'esquisse alors quelques sourires au enfants qui me sont chaudement rendus.
Les acteurs prennent peu à peu place. Le journaliste qui m'accompagne me demande alors de sortir mon appareil photo, de me lever et prendre des photos. Une sensation nouvelle et étrange m'envahit. Ils sont là à poser pour moi, sourire. Ayant pris quelques clichés assez satisfaisants je leur fait signe que c'est bon, le groupe se dissout alors.
Nous quittons la pièce, après une prière faite par les enfants pour porter chance au film et redescendons dans le bureau. Je suis censée y interviewer le directeur de production. Toujours là-haut, il cri et insulte ses assistants. Il s'avère en fait qu'il est ivre, nous quittons l'orphelinat sans notes. Mais quelle expérience tout de même.

Désormais nous partons au bureau rejoindre les autres volontaires qui sont entrain de finir le journal mensuel "Times of Madurai (TOM) qui doit être publié demain.

20h, nous avons fini de dîner et décidons de partir faire un tour dans le centre ville, le marché du temple, lieu impossible à quitter sans avoir acheter quoique ce soit. Une fois, sortis du marché nous croisons une procession religieuse, éléphant, musique, musique indienne.

Je garde de cette journée un super souvenir.





Additional photos below
Photos: 8, Displayed: 8


Advertisement



31st January 2010

Loulou
Bravo ma Loulou! Je suis contente de savoir que tout se passe bien. J'admire ta dévotion et ta passion. Je regarde régulièrement ton blog et vis par procuration l'exotisme dont je rêve! Puss puss.

Tot: 0.097s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0445s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb