Une nouvelle journée, un nouveau fort

India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jodhpur
January 14th 2015
Published: January 15th 2015

Mardi nous avons pris la route de Jodhpur, dans la direction opposée du désert. La route n’était pas particulièrement passionnante, ce qui pourrait expliquer pourquoi tout le monde ronflait dans la minivan, sauf le chauffeur, espérons le. En arrivant à Jodhpur, le chauffeur a dit « Jodhpur is really nice city, really clean ». Après un bref regard par la fenêtre, on ne pouvait s’empêcher de sourire. « Really clean » a décidemment une autre signification dans ce pays. Par contre, Jodhpur a décidemment une ambiance différente que les autres villes qu’on a visitées. Ça semble un peu plus moderne, même si les immeubles délabrés sont encore nombreux. Il y a aussi étonnamment peu de vaches dans les rues. On a vu notre première en retournant à notre hôtel en soirée. Et incroyablement, il y a des feux de circulation!

La ville compte deux attractions principales : le crématorium de la famille royale et un fort, un autre, mais celui là est très impressionnant.
Le crématorium de la famille royale, le Jaswan Tada, est aménagé sur une colline où la femme du maharajah a emménagé un très mausolée en marbre blanc à la mort de son mari. C’est comme un petit Taj Mahal, même si le bâtiment n’est pas vraiment ressemblant. Non loin de là se trouve le Mehrangarh Fort, un fort construit à même une colline. Il a principalement été transformé en musée, mais certaines pièces sont authentiques. Il y a notamment la chambre du maharajah avec sous boules en miroir au plafond, endroit où il divertissait ses 40+ femmes.

Après un court arrêt à l’hôtel, nous avons fait marche d’une heure dans le très chaotique marché Sardar avec ses petites allées étroites où les motos circulent comme sur une autoroute. Puis l’agence qui organisait notre tour nous offrait un souper gratuit dans un restaurant situé sur le toit d’un hôtel avec une magnifique vue sur le fort. Nous avons finalement mangé la classique thali indienne, genre de « tv dinner » géant. C’est du pain (naan ou chapati) avec du riz et différentes « sauces » pour mixer le tout. Délicieux.

Mercredi était déjà notre dernier jour de route dans le Rajahstan pour rejoindre Udaipur. Nous avions d’abord un court « Jeep Safari » sur des routes sablonneuses et cahoteuses. C’était un jeep ouvert donc avec le vent, on gelait. C’était pratiquement un
Jodhpur : Ville bleue...Jodhpur : Ville bleue...Jodhpur : Ville bleue...

...mais pas tant que ça.
safari d’animaux de la ferme pusiqu’on a surtout vu des vaches, moutons, chèvres et dromadaires (ça compte comme un animal de ferme ici). On a également vu des petites gazelles et peut-être une ou deux antilopes (on pense que c’était en fait des vaches). On a également dû faire les arrêts classiques pour regarder la démonstration de poterie et de tissage. Ça fait plusieurs qu’on voit déjà.

Ensuite nous avons repris la route avant de faire un arrêt à Ranakpur pour visiter un autre temple Jain. Le paysage a graduellement changé du désert à quelque chose de plus montagneux et luxuriant. Le temple était très impressionnant et dans un très beau site. Le Jainisme est supposé être une religion de riches et ça paraît. Le temple ressemblait à quelque chose sortant directement de Lord of the Rings. À l’extérieur se trouvaient plusieurs singes assez agressifs. On avait vu étonnement peu de singes jusqu’à présent. Je suppose que le désert n’est pas vraiment l’environnement propice pour eux.

Puis ce fut la descente vers Udaipur sur une petite route montagneuse et sinueuse assez dangereuse. On a passé à côté d’un VUS dont le toit était tout renfoncé, probablement à cause d’un capotage. Quelques minutes plus tard, il nous dépassait à grande vitesse sur la route. Chez nous, il aurait probablement être déclaré perte totale. En Inde, pas de problèmes…

Dernière destination dans le Rajahstan : Udaipur.

Mehrangarh FortMehrangarh Fort
Mehrangarh Fort

Plafond en or
Chambre du marahajahChambre du marahajah
Chambre du marahajah

boules en miroir comprises
AlohaAloha
Aloha

Accueil à l'hôtel avec un collier de fleurs

Aloha

Tu te dépasses Jonathan!!!!!! Tu auras plein de souvenirs de toi-même à ton retour!!!!
Aloha

Ma règle pour me prendre en photo c'est : devant une merveille du monde ou niaiserie. Collier à fleurs ça entre dans niaiserie j'imagine.
Délicieuse thali indienne

Délicieuse?? Ouin, si tu le dis!!!!!!!!!!!
Délicieuse thali indienne

Très. Même que j'en ai mangé une le lendemain presque identique dans une binnerie locale, mais au quart du prix.
Longueur d'un turban indien

Manque pas ta photo, Michèle!!!!! Ou peut-être prends-tu des notes pour faire plein de robes de poupée dans ce tissu-là!!!!!!!!!

Tot: 0.273s; Tpl: 0.012s; cc: 16; qc: 82; dbt: 0.2227s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb