Plus de 6 h dans un shaker...


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jodhpur
October 27th 2005
Published: October 27th 2005
Edit Blog Post

Ce matin j ai pris le bus pour Jodphur: + de 6h de route dans un veritable shaker... ca assome croyez moi... j ai quand meme reussi a dormir un petit peu et sur la fin c est mon voisin un bel indien mais qui ne parlait pas du tout qui s est endormi sur mon epaule... Comme chaque fois le bus fait des arrets pendant lesquels des gosses montent dans le bus et proposent a manger ou a boire...
Paysages plus arides, on se dirige vers la region plus desertique, traversee de village pendant lesquelles je peux apercevoir les villageoises qui portent bcp plus de bijoux qu en ville. De grands anneaux dans le nez, des bracelets sur tout le bras jusqu aux epaules... J ai tjs envie de prendre des photos pour partager ce que je vois mais ce n etait pas possible.
6 h c est long mais en meme temps on dirait que le cerveau se met sur regime special et le temps passe a une autre allure comme dans un etat second.
On m avait renseigne une chouette guesthouse a Jodhpur et j avais convenu qu ils viennent me chercher a la sortie du bus. A un moment je somnolais ne me rendant pas compte qu on etait arrive un gars frappe a ma fenetre et me demande si je suis belge... puis me montre la carte de l hotel. C etait le bon. Il me fait sine de sortir en vitesse et moi comme un bon petit soldat je sors en vitesse oubliant presque mon sac . On sort mon sac a dos en vitesse de la soute et ce n est qu a ce moment la que le chauffeur crie Jodhpur Jodhpur... en fait je crois que le gars de l hotel avait peur que je me fasse attraper par un autre hotel. La concurrence est rude.
A peine le temps de reprendre mes esprit que me voila dans un rickshaw en route vers l hotel...guest house qui a l air tres bien, tenue par une famille, c est le fils Deepak qui etait venu me chercher... beau gars d ailleurs... je ne sais pas pourquoi aujourdhui je suis tres sensible a leur charme :-)...
Il y a un roof top, resto sur le toit de la maison, qui domine la ville bleue et avec vue sur le fort. Ouf, je me pose et je me detend et mange un morceau.
En discutant avec Deepak je me rend compte que j ai mal calcule en prenant mes billets de train pour Jaisalmer, je risque d etre dans le train le 31, or c est le soir du Diwali, l equivalent du reveillon chez nous. Une fete tres importante qui correspond un peu a noel, on decore la maison, on s offre des cadeaux etc... (j avais cru que c etait le 1/11)
Je vais donc essayer de changer mon billet, Deepak me propose donc d aller a la gare pour changer mes billets en moto... super j adore ca...
On slalom entre les vaches, les rickshows les velos les pietons etc...
Arrives a la gare une file immense nous decidonc donc de revenir demain matin. Tant mieux ca me fera un trajet de plus en moto derriere le beau Deepak :-)...
Fin d apres midi je me suis promenee dans le marche de Jodphur... un peu fatigant car on se fait appeler toutes les 30 sec pour voir la super boutique etc...Incroyable l ernergie qu ils mettent a vendre leur matos. Pret a deballer toute la boutique ...

Demain je visite la ville avec un rickshow et le soir je prend le train de nuit pour Jaisalmer . Entendu dire des autres touristes que c est super confortable et pas dangereux.. Je reste quelques jours a Jaisalmer puis je reviens sur Jodhpur qq jour pour Diwali et ce sera alors deja le moment de rentrer...
A Jaisalmer je ferai un tour dans le desert en chameau avec une nuit a la belle etoile.
A bientot...


Advertisement



27th October 2005

Moi, je ne m'imquiète pas mais par contre je suis crevée pour toi!cela dit je t'envie quand même hein !!J'ai des couleurs pleins les yeux rien qu'à te lire et je ressens l'indolence qu'engendre le climat en t'imaginant sur un roof top, qu'est-ce que ça doit être gai ! Tu fais une photo du "fameux" Deepak au cas où miam miam ????? Bon Diwali, pour nous ce sera Halloween ! ! Bisous.
27th October 2005

Waw !!!
27th October 2005

As tu visité le Fort de Mérenghard ? Une pure merveille pour se rendre compte comment vivaient, voyageaient les Grands de l'époque : bien plus raffinés et surtout de meilleur gout qu'en Occident ! Tu reviens par Jodphur, donc, tu le verras , sûrement.

Tot: 0.094s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0442s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb