La vie est un long fleuve tranquille

India's flag
Asia » India » Karnataka » Bangalore
January 1st 2016
Published: January 1st 2016

Ah quoi de mieux pour commencer l’année qu'une coupure d'électricité justement !

Ça faisait un mois qu'on avait pas eu de coupure d'électricité. En fait depuis qu'on a quitte l’hôtel ! Un hôtel pourtant 5 étoiles, dans lequel on est reste 3 semaines le temps de trouver un appartement. Mais cinq étoiles ne veut pas dire que l'on échappe a 3 ou 4 coupures d'électricité par soir, ce qui rend les conversations skype ou meme le visionnage d'un film, un peu complique. Et quand par miracle l'électricité ne fait pas des siennes, c’était l'eau chaude qui posait problème, ou plutôt l'eau froide en l’occurrence.

Toujours est-il, depuis notre arrivée dans notre appartement il y a 1 mois, pas de coupure d'électricité, rien. On a bien eu un petit problème de chauffe-eau mais après tout, 1 semaine après il était réparé, et puis on avait toujours les 2 autres salles de bain pour moyen de secours (chacune ayant son propre chauffe-eau).

Et puis soudainement, hier soir, 31 décembre, on décide de se faire un petit repas tout simple, normal quoi. On prépare notre poulet et nos patates, on met en marche la machine a purifier l'eau et on allume même le système d'eau chaude pour faire une petite vaisselle, tout ce qu'il y a de plus banal. Puis 20 minutes plus tard, sans raison particulière, coupure de courant. Puis le courant se remet en marche, et coupure a nouveau. Comme ça 3 fois d’affilé jusqu’à ce que cette fois le courant ne revienne pas. On ouvre le disjoncteur, tout semble ok. On désactive et réactive au cas ou il y ait un truc bizarre, genre une surprise indienne. Après tout ils vendent bien des aspirateurs avec des prises plus grosses que celles dans les murs (oui oui, on a bien eu cette surprise). Bref, on réactive le bidule mais ça change rien. On allume nos bougies, on appelle 3 ou 4 numéros jusqu’à joindre l’électricien. Parfait l’électricien arrive dans quelques minutes.

On est assis dans le noir sur le canapé, comme des cons, a attendre que le mec vienne, la bouffe est froide et pas cuite, le linge est encore trempe dans la machine a laver (elle aussi arrêtée en plein milieu), et on se dit que la soirée s'annonce longue. On reste assis la dans le noir, pendant 1 bonne heure. L’électricien ne vient pas. D'habitude ils ne sont pas ponctuels mais la, personne a l'horizon. Et subitement, le courant revient. Sans raison aucune. Je saute de joie retourne a mes fourneaux et rebelote, coupure de courant. Aude rit jaune. Le courant revient, je débranche le four au cas ou. Suite a différents tests je me rend compte que le four n'aime pas la prise sur laquelle il est branche. Ça fait des semaines qu'il est branche la mais ce soir, je sais pas pourquoi cette prise le gonfle et il ca fait tout disjoncter, quelque part, dans un lieu inaccessible et inconnu.. Aujourd'hui c'est pas le cas, il est de retour sur sa prise, mais probablement que le 31 decembre c'est un jour qui lui rappelle des mauvais souvenirs. On n'a pas voulu le contrarie, alors on l'a change de prise juste pour cette fois la.

Finalement la soiree n'a pas ete si longue que ca !

Tout ca pour dire qu'en Inde, y a toujours un petit truc pour te rappeler a l'ordre. Que ce soit dans un hotel 5 etoiles, au centre commerciale (pratique pour conserver la chaine de froid), ou chez toi, tu es en Inde et la vie te le rappelle. Que ce soit l'electricite ou autre chose. Oublie ta routine car ca n'existe pas !

Mais bon c'est cool quand meme, a cote de ca y a des avantages. On sort du mois le plus froid (decembre) et on l'a passe en t-shirt. On va d'ailleurs probablement passer notre hiver a se baigner a la piscine.

Bisous et bonne annee !

Tot: 0.089s; Tpl: 0.021s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.044s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb