saying hello to the Dalai Lama

India's flag
Asia » India » Himachal Pradesh » Mcleod Ganj
May 31st 2010
Published: June 10th 2010

Apres Manali, comme annonce, nous avons debarque a Mc Leod Ganj...pour aussitot suivre les conseil de Shawn, sympathique Anglais rencontre sur le bus, qui nous suggere de pousser encore un peu afin de rejoindre Bhagsu, petit village a flan de montagne peuple par une communaute de voyageur a grande tendance hippie.

L'endroit se revele en effet tres acceuillant et meme si cette fois on a presque l'impression de ne plus etre en Inde, cela fait vraiment du bien de pouvoir converser un peu avec des camarades de voyage...mais celui qui de retour au pays vous raconte combien l'Inde c'est genial apres avoir passe un mois a Mc Leod Ganj et l'autre a Goa, vous pouvez lui mettre trois taloches avant de le mettre dans le premier avion a destination de Kolkatta, Varanasi, Koraput, bref l'Inde.

Neanmoins, en ce qui nous concerne, on sent vraiment la fin approcher et plus tellement l'envie de se trainer par 48 degres (de jour comme de nuit) dans la plaine indienne...Nous avons donc decide de faire un peu entorse au mode habituel et se poser plus longtemps que prevu en compagnie de Dennis et Matthias. Nous avons etabli un quartier general a la German Bakery (la deuxieme sur la gauche en partant d'en haut) de Bhagsu et de la, avons rayonne quelque peu dans les environs, mais sans jamais trop nous eloigne non plus hein...

Un peu de marche dans la montagne, decouverte de quelques cascades ou l'absence d'eau contrastait avec les pluies de plus en plus violentes qui annoncent sans ambage l'arrivee imminente de la mousson...periodes durant lesquelles nous nous retrouvions au quartier general pour regarder un film....et oui, j'ai bien dit un film et pas du Bollywood en plus, cela faisait longtemps :-) ou simplement refaire le monde autour d'une bouteille de biere.

En soiree, il suffisait de se promener dans la rue pour tomber sur quelques musiciens en train de battre la mesure ensemble ou un groupe se dirigeant d'un pas assure vers la fiesta du jour....auquel il etait de bon ton de de se joindre.

Nous avons aussi pas mal fait d'aller et retour sur Mc Leod Ganj...afin de faire un Kikou au Dalai Lama (deux heures d'attente pour deux secondes a travers la vitre de la voiture, mais on l'a vu :P ), faire du shopping (y en a une qui avait un sourire d'une oreille
Tibetan MandalaTibetan MandalaTibetan Mandala

great luck for us to see that as they only do it 5 times a year....I guess you understand why
a l'autre) ou encore poster du courrier....car il faut savoir que la poste de Mc Leod Ganj est, a ce jour, le seul bureau de poste que je connaisse a subir des penuries de timbres...forcant donc le voyageur vieux style, ecrivant encore sur du papier, a faire plusieurs aller-retour.

Pendant ce temps, Michy avait etabli un second quartier general qui au fil des jour pris le pas sur le premier et on la comprend bien....un bijoutier. Attention, elle de me preciser a l'instant: un Artisan bijoutier :D ...Mais reconnaissons le, le gars est vachement doue et vous sort d'un bloc d'argent brut, un superbe bracelet comme par enchantement. L'endroit est donc fort frequente, mais Michy armee de son plus beau sourire et d'une patience a toute epreuve a fini par s'en faire un ami...plus question donc de venir faire un tour dans la montagne avec moi.

En bref, du relax, du plaisant, du calme et surtout pas de voitures, pas de klaxons

Me tooMe too
Me too

Each time you turn the wheel it's the same as if you recited the prayer inside a 1000 times
Bhagsu water supplyBhagsu water supply
Bhagsu water supply

direct importation from the Himalaya

Tot: 0.346s; Tpl: 0.011s; cc: 19; qc: 87; dbt: 0.0855s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb