Danse bretonne


Advertisement
China's flag
Asia » China » Sichuan
August 2nd 2015
Published: August 2nd 2015
Edit Blog Post

Juilin, le 02.08, jour 159,
Le voyage touche à sa fin... J'ai passé les 10 derniers jours à faire du wwoofing en chine donc. L'experience m'a plu en mongolie, j'ai voulu retenter.Je suis acceuilli par la famille Lin, et ce coup-ci au moins je suis dans une ferme!Imaginez (je dis imaginez parce que vu la fréquence à laquelle je poste des photos c'est pas demain la veille que vous verrez à quoi ça ressemble) une végétation luxuriante et des collines. Partout sur ces collines, des terrasse de rizières, de champs de maïs, autres cultures et en particuliers des vignes. Entre, des bambous et autres arbres de natures inconnue. Partout plein de fleurs à faire pâlir un arc-en-ciel!Pour les amoureux des bebetes c'est le paradis, les détraqueurs de moustiques s'abstiendront. Des scarabés immense, des 10aines d'espèces de papillons et de libellule de toutes tailles et de toutes les couleurs!Bref le cadre est posé, et il est plutôt idyllique.Niveau ambiance c'est pas le top. Je suis arrivé 2 jours après le dernier volontaire et je pars le jours même où un nouveau arrive, bref je suis un peu seul. On me fait pas bosser dur, loin de là, mais on me nourrit comme 10, et la bouffe chinoise ça me connait; j'arrive enfin à manger leur putain de cacahuètes avec des baguettes!Essentiellement je vais travailler dans les champs de vignes. Le plus cool c'est que que ça permet d'aller le ballader dans les petits chemins caché qui circule dans ce meli melo de cultures et qu'au retour je peux apprécier le coucher de soleil une grappe de raisin à la main! Bref c'est un peu des vacances. Ma principale interlocutrice(j'entend par la qu'il y a 2 membres de la famille qui parlent anglais), c'est lin xi, certe elle est sympa mais on à pas grand chose en commun. Il y aussi une petites semaine où il fallait garder sany, un gosse terrible! Mes maigres connaissances de chinois m'ont ammené à cette réflexion:"-mais sany ça veut dire trois-un non?-oui-Mais pourquoi ils l'ont appellé comme ça, c'est pas un prénom ça?!-parce que son père est le 3ème de la famille et que sany est l'ainé.-et c'est courant comme pratique-non-heinhum..."Sa petite soeur s'appelle donc 3-2.Aussi à partir de maintenant vous pouvez m'appellez 4-2, quarante-deux... En voilà une réponse!J'ai aussi découvert que le meilleurs moment pour écouter pink floyd c'est en passant l'après-midi à assembler des boîte de cartons, si si je vous jure! A propos je notais bien une certaines affluence de ses frelons asiatiques dont on parle tant en france. C'est bon j'ai découvert le nids, j'ai passé 2 jours à travailler littéralement 2m en dessous sans m'en rendre compte! Aussi même en écoutant pink floyd je peux plus aller assembler mes boites de cartons, c'est quelques peu stressant une fois qu'on à remarqué cette épé de damoclès qui vous bourdonne au oreilles! Fléau moindre que les moustiques qui envahissent mes rêves et mes journées! J'ai cumulé tellement de piqûre que je suis plus ou moins immunisé, ça ne peut pas gratter plus! Mais j'oublie le plus important! Tout les 2 jours les villageois se rassemble pour jouer au loup-garou... Je m'égare, non tout les 2 jours c'est soirée karaoké. Aussi tout les villageois se rassemble pour danser et chanter! Fortement sollicité pour ajouter une danse à leur répertoire, composé de la macarena, waka waka, gangnam style et une ou 2 chansons chinoise. Moi professeur de danse ahah! Mais m'est venu une idée: et si j'apprennais à des mamies chinoise ( car c'est essentiellement les mamie qui dansent; waka waka oui je vous jure), la danses bretonne (disons plutôt une danse bretonne)!C'est parti j'ai 48h pour moi même apprendre la danse en question (c'est pourtant pas bien chié de faire une ronde saint-vincent). Première tentative des plus catastrophique, tant à cause de professeur, que de mes élèves octogenaire avec qui la communication est des plus difficile! Après moultes tentatives et beaucoup de perséverence du professeur (et de ses élèves), passant outre le ridicule et la barrière de la langue on a bien réussis à faire quelque chose! Les puristes y trouveront peut être à redire mais j'ai fait de mon mieux, je balance la vidéo dès que possible! En tout cas j'ai bien rigolé! Demain je pars pour hong kong soit 1800km de stop non stop avant d'arriver à ma destination finale, la fin est proche! À très bientôt sur la route!

Advertisement



3rd August 2015

=D
J'imagine très bien le paysage, malheureusement pour moi qui n'en ai vu que les photos ... Par contre, je kiffe les mamies qui font le Waka waka, et j'imagine très bien ça aussi :P Bon voyage l'ami !
3rd August 2015

Merci ça fait plaisir d'une une "followeuse" assidu ( je trouve pas le bon mot pour "quelqu'un qui lit mon blog). A défaut de pouvoir poster des photos tu peux au moins voir celle de moi et "mon crâne" sur fb! Il faut absolument que je me mette un ordi sous la mains pour la vidéo des mamie dansant waka !

Tot: 0.049s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 25; dbt: 0.0317s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb