Mariage mariage

July 24th 2015
Published: July 24th 2015

Mianyan le 23.07, jour 149

Un Mariage en Chine.

Alors il faut savoir que c'était pas un mariage traditionnel mais un mariage "à l'europeenne", cover by chinese.

Bon je vais donner mon point de vue (toute façon c'est le seul que j'ai) sur ce qu'il s'est passé.

Jour 1:

Arrivé la veille du mariage en stop en fin' d'aprèm, je suis pas descendu de la voiture au péage, qu'un type me saute dessus et m'embarque dans sa voiture! J'étais pas loin de l'envoyer chier, genre chauffeur de taxi agressif mais j'ai vite compris qu'on m'avait envoyé un chauffeur!

Et on m'enmène... Dans un hôtel de luxe! J'y retrouve le fameux marié tout heureux qui me présente sa femme et pas mal d'autre monde.

Arrivé à ma chambre, je suis carrément sur le cul! C'est à dire qu'au matin je quittais l'auberge la moins chère de Xi'an où la douche c'était un robinet d'eau froide et une bassine dans des toilettes à la turc crasseuses. Et le soir j'arrive, tout frais payé dans une chambre d'hôtel des plus classe !

On se dirige avec tout plein de monde vers un restau' où on mange une espèce de fondu pimenté dans laquelle on fait cuire de tout!

Je suis "la grande surprise" tout le monde veut son selfie avec moi, mes voisins arrêtent pas de remplir mon assiette, y'a pas un invité qui est pas venu trinquer avec moi! Sachant que dans tout se bon monde y'en a 1 et demi qui parle anglais!

Bilan: des 20 plats goûtés la moitié sont bonnes, le reste ça va, les pattes de poules ça va pas.

Je commence à être saoul a force puisque tout le monde veut boire avec moi.

Aussi les "étudiants" (qui furent les potes de promo du marié il y a 10 ans, à qui il a confié ma garde) m'extirpent des mains des mes bourreaux (fin'des gentils boureaux), quand on attaquait le "vin blanc". "Vin blanc"en chine c'est la traduction de: "alcool de riz a 50°".

Je me retrouve à un karaoké avec les 4 ex-etudiants! J'ai eu beau les prévenir que c'était pas une bonne idée de me demander de chanter ils n'ont pas lâché le morceaux! Au moins j'aurai enfin mis les pieds dans un karaoké, une spécialité asiatique!

C'est incroyable le nombre de reprise de grand classique en chinois! Tout y passe!

Le plus drôle: de la techno qui pete et en tendant l'oreille on entend des paroles... " ein zwei drei, papagei, vier fünf sechs, alte hexe..." Genre la comptine Allemande de 6ème pour apprendre les chiffres, mais qu'est-ce que ça fout là?

Jour 2:

Enfin le Jour-J debout de bon matin, on s'en va en voiture à 15mn de là. Et on attend, je suis avec les fameux étudiant et 3-4 autres invités, on attend, on attend...

Et là une fusillade éclate! Quand les Chinois sortent les pétards c'est pas la même chose que chez nous!

La voiture des mariés arrive, le future mari seul en sort. On se salue, etc, et tout le monde se précipite dans une cage d'escalier à sa suite! On rentre dans l'appartement de la marié, enfermé derrière une porte avec ses demoiselles d'honneurs. 5 à 10 mn de négociations avant qu'il se fasse ouvrir la porte! Puis il doit trouver les chaussures de la mariée, lui enfiler, et "l'enlever", c.à.d la porter jusqu'à la voiture.

Le cortège suit et moi dedans, retour à la salle des fêtes de l'hôtel! Du coup ici se trouve tout les invités,

c.à.d plein de gens qui ont pas encore eu l'occasion de me prendre en photo et ça commence à être sérieusement gavant!

Donc on va officialiser la chose, se marier sur l'autel, les discours&cie...

personnelement je creve la dalle et aussitôt que mes voisins touchent à la bouffe je me jette, baguettes les première sur le banquets devant moi!

Les mariés sont marié, moi je suis nourri, tout le monde est heureux!

Je serai pas dire ce que j'ai mangé mais j'ai touché à des 10aines de plats différent et c'était excellent!

Et puis ce coup-ci par contre on entame direct à l'alcool de riz, autant dire qu'il y avait de l'ambiance.

Puis c'est la sieste, et le soir et petit restau' avant que tout le monde s'en aille!

Tout le monde sauf la famille et moi. Me reste pour interprète anglais 2 fillettes de 12 ans, et la moitié des invités m'ont invité à venir chez eux, alors qu'on ne se connait ni de une ni de deux et qu'on peut à peine communiquer!

C'est à dire qu'être une star à des bon côtés et des moins bons, c'est très gentils de leur part mais un peu excessifs et lourdingue parfois!

Jour 3:

Reste les proches et moi. Je commence à me sortir un peu de trop même si on m'avait clairement invité, j'ai hâte de redevenir independant (aux yeux de beaucoup je peux pas me débrouiller seul, c'est parfois un peu agaçant).

On se met en route pour Jianmen pass, c'est rando au programme dans un cadre vraiment fabuleux, avec de passagesqui frôle les précipices, les forêts de bambou, les cascades...

Puis après cette belle et simple journée en agréable compagnie je me fait déposer au sud de là, à Mianyan pour y commencer un nouveau wwoofing.

Je dois reconnaitre qu'ils vont un peu me manqué, surtout le mari qui est vraiment vraiment cool et généreux, j'ai arrêté de compter tout ce qui me fut offert par lui mais je ne suis pas prêt de l'oublier lui.

Anecdote du jour:

J'ai enfin joué au Ping-pong et contre toute attente, j'ai tout défoncé! C'est à dire qu'un papi est venu féliciter mes talents de ping pong... A inscrire sur mon CV: a battu des chinois au ping pong!

A bientôt sur la route !

Tot: 0.066s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0294s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb