Destination finale


Advertisement
China's flag
Asia » China » Hunan » Guilin
August 14th 2015
Published: March 9th 2017
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0


Hong kong, le 08.08 jour 165





Destinatin finale


Le 03.08 15h, on me dépose à Mianyan pour me laisser continuer ma route en stop!Encore cette stupide erreur de débutant on me dépose au pire endroit qui soit pour faire du stop! Genre du style je suis route de Rennes en voulant aller à Bordeaux...





J'ai donc 40km à faire pour arriver à l'autre bout de la ville; rapidement j'ai un choix à faire: ou je tente le bus, c'est galère, ou le stop sur le periph' c'est galère!Le stop donc et comme prévu c'est la galère.





Après une première voiture qui me laisse à un endroit franchement craignos, un taxi s'arrête. J'ai pas envie de rester ici, je saute dedans. J'ai beau montrer au chauffeur où je vais sur la carte, il comprend rien. Il s'arrete un moment faire un plein, en me disant de l'attendre. Moi je me ravise et je me barre, je saute dans le premier bus puis je glisse dans ma fuite. Et je m'explose le pied, je m'énerve, mes tongs m'ont trahi! Eh oui courir avec 30kg sur le dos et des tongs c'est très rigolo mais pas très très pratique!




Le temps de mettre un pansement ( ça y est j'ai inauguré ma trousse à pharmacie), un type s'arrête intrigué, il essaie de faire la discussion le pendant qu'on longe le périph'. Comme il a vraiment l'air gentil je finit par céder et j'accepte d'essayer de lui faire comprendre ce que je fais là et où je vais (sachant que ça va me prendre 15mn je raconte ça qu'avec la conviction d'obtenir l'aide de mon interlocuteur). Pendant ce temps là une voiture tombe en panne juste à notre hauteur, je les aborde, ils discutent entre eux... 1/4 d'heure plus tard une fois qu'ils ont réussis à redemarrer on m'embarque, pour retomber en panne 10km plus loin juste là où nos routes se séparent. Le temps d'aller me faire offrir une grappe de raisin (il y a des 10aines de vendeurs de raisins sur lle bord de la route) et de prendre mon sac je m'en vais...




On m'interpelle: Mes derniers chauffeurs m'ont trouvé un ride dans la voiture garé devant! 19h on me dépose à l'entrée de l'autoroute. Au bout d'une heure rien, peu de voitures et elles ne vont pas dans la bonne direction. Les flics qui controlaient le traffic en face me font signent! Outre le fait qu'ils veulent un selfie avec moi, ils veulent aussi que je dégage. Ça m'énerve je proteste, mais bien sur personne ne parle anglais et ne veut me dire pourquoi. C'est que plus tard à froid que je comprend qu'il me disait que je trouverai pas de voiture ce soir et ils avaient peut être raison.




Je me retrouve à chercher un petit hotel pas chère dans le coin, ce qui me vaut de me retrouver au commissariat. Il faut juste vérifier mon passeport avant de m'accepter.


En chine il y a en effet 2 types d'hotel:


Les pas chères interdit aux étrangers.


Les chères.


Pour des raisons de sécurité soit disant, en fait c'est juste qu'on rackette les étrangers à grandes échelle! En pratique les petit hotels ils te disent: l'ordinateur il peut pas enregistrer ton passeport.


Donc en l'occurence j'étais plutot heureux qu'on m'emmene au commissariat pour vérifier mon passeport, j'ai réussis à être accepter dans un petit hotel pas chère!


Les lendemain, 900km en 3 chauffeurs. Mon 3ème chauffeurs, super sympa, m'invite à l'hotel et au restau'. On est encore a 350km de sa destination et il fait nuit. J'ai enfin manger un hotpot digne de ce nom.Le hotpot en question c'est un peu la bonne bouffe locale, genre comme la raclette chez nous. Sauf que c'est super chaud, super épicé et surtout qu'ils mettent plein de choses à bouillir dans cette espèces de bain d'épices. Et bah c'est là le pbm, ils mettent juste des truc pas vraiment bon à bouillir, donc bah c'est pas bon. Mais ce soir là j'ai eu le droit à un vrai hotpot avec de la bonne bouffe et en pouvant épicé à mon goût.


On repart de bon matin, il me sait pressé. Au bout d'une heure, route barré à cause des éboulements. Ça nous fait faire un gros détour par les routes de montagnes, mais ça me permet de découvrir de nouveaux paysages à couper le souffle. Après presque 24h passer en sa compagnie il me dépose, un peu triste car c'est vraiement l'un de mes chauffeurs les plus sympa.


Je retrouve dans l'heure une autre voiture pour faire 650km a 200km/h. Je sors de 8h de voiture et je repart de gaité de coeur pour 8h avec le vrombissement du moteur pour compagnie, une dernière fois. En chine on double indifferement par la droite et la gauche, sur une 3 voies à fond j'étais pas serein, n'empêche que grâce à mes 2 conducteurs du jours qui roulait comme des barrés me voilà arrivé à minuit à 30km de hong kong, après une journée de plus de 1000km de route!





Me voilà arriver à la ville poubelle. J´ignore son nom, probablement quelque chose du genre: déchet. C'est la ville la plus dégeulasse que je n'ai jamais c'est jonché de déchets partout, et après un mois passé en chine mes critère de dégeulasse avaient pourtant été revu à la baisse. Les gens y sont à l'image de leur ville et de même pour mon humeur. J'ai qu'une hâte: trouver un endroit où m'enfermer jusqu'au matin et quitter cette déchetterie en vitesse.





Reste à trouver un endroit où pieuter. Y'a quantité d'hotel pas chère ici mais voici la situation type.Je rentre, la personne de la reception me regarde avec des yeux bovins. J'ai pas toujours le temps d'en placer une qu'ils me font non de la main et de la tête, sans dire un mot, juste non, sans préambule! Grosse vache, Ils ont le droit à un bon gros 'connasse' et je continue ma route! Oui ça commence à m'énerver!


Il est 1h30 du matin, je viens de me faire jeter de 10 hotels d'affilés, j'en trouve enfin un qui veut bien de moi, ça y est je peux savourer ma réussite; 2000km de stop en 2 jours!Et 15 000km en 6 mois. Ça sent la fin




demain je vais à Hong kong profiter de la plage et des petites îles paradisiaque avant de rentrer! J'ai rien fait d'autre si ce n'est me faire une ou 2 frayeurs avec leur araignées immense et un scolopendre qui est rentré dans ma tente pour me réveiller en douceur (non je n'ai pas été mordu, mais on craint plus la morsure de ce mille patte géant que celle des serpents ici).



Wouhou superbe découverte! Je viens de découvrir la fonctionnlité: laisser-les-paragraphes-et-ne-pas-tout-rassembler-en-un-bloque surper-compacte-et-super-chiant-à-lire. Découverte qui arrive juste à temps hein?

Du coup je vais poster des photos dans la semaines normalement mais à part ça c'était le dernier article ! J'ai rajouter une carte pour ceux qui veulent prendre un cours de géographie.

a très bientôt sur la route !

Advertisement



Tot: 0.296s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.0514s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb