Les grandes villes Chinoises

China's flag
Asia » China » Shanghai
October 13th 2006
Published: October 13th 2006

Nous voici depuis presque une semaine a Lhassa. Comme toujours, le temps passe tres vite. Nous preparons notre expedition de 3 semaines a travers les hauts plateaux tibetains. Le depart est prevu pour dimanche matin, soit dans moins de 48 heures. Je vous parlerai plus tard de l'itineraire et des conditions climatiques. Je vais tout d'abord essayer de resumer les dernieres semaines.

Donc, apres la croisiere, nous sommes aller passer une semaine a Shanghai. Une ville superbe, tres moderne mais qui a su garder beaucoup de batiments anciens. A quelques egards pres, on pourrait la comparer a New York. On y trouve toutes les grandes marques et il n'est pas rare de croiser des Ferrari et Lamborgini. Grace a notre amie Christine, (salut Christine), nous avons decouvert des restaurants fantastiques et une cuisine des plus raffinee.

Nous avons aussi visite deux villes Suzhou et Hangsou, qui etaient plus anciennes et plus authentiques. On a passe une journee dans les plantations de the du Puit du Dragon ou l'on a ete invite a manger dans une famille. Ce n'est pas evident de communiquer. Meme avec des signes, ils ont une facon tres differentes de penser. Par exemple, j'ai passe au moins une demi-heure a mimer et a faire des dessins pour juste expliquer que pendant qu'ils etaient a la cuisine, une femme etait venu deposer un bol qu'elle avait emprunte. Il parait que j'etais un melange de Louis de Funes et de Jerry Lewis.

Apres ces quelques jours de repos, nous sommes partis pour Bejing (Pekin). C'est une ville en pleine transformation. Les immeubles poussent comme des champignons. Ils construisent et reparent a tout va. Il y a des grues partout. Impossible de les compter.
Notre hotel etait situe dans un des vieux cartiers que l'on appel hutong. Ils n'en reste plus beaucoup car on les demolis pour construire du neuf. On a passe 9 jours a se promener dans ces rues pitoresques. Les points forts sont evidemment la Cite Interdite, le Palais d'ete et et et une escursion sur la grande muraille. Un reve d'enfance. Quel bonheur. Quel reve... C'est une bonne petite expedition: 3 heures de route alle; 5 heures de marche et 3 heures pour le retour. On a choisi la section la plus eloignee car la moins touristique.

En tout cas, ils les attendent leur jeux. Tout est fait pour etre presentable a la face du monde. Mais ils ont beaucoup de travail a faire sur la facon de conduire et sur les crashas.
Pour le premier point, imaginez la rue comme une jungle ou le pieton est en bas de la chaine alimentaire et le camion le predateur supreme. Meme au feu vert, traverser la rue devient une lutte pour sa survie. Les voitures foncent en klaxonant. C'est au pieton de se pousser.
Pour le deuxieme point, les chinois n'utiles pas les klennex pour se moucher. Ils preferent cracher. Ils vont donc inspirer fortement et bruyamment et cracher afin d'extraire l'encombrante matiere. Et cela meme dans l'autobus. On apprend donc rapidement ou marcher et mettre les sacs. Il parait que l'on si fait ...

Bejing est aussi la capitale du canard a la pekinoise ou canard laques. Quel regal. Comme vous pouvez bien l'immaginer, on ne s'en est pas priver. Le plus repute des restaurants en sert depuis 130 ans. Nous avons recu un certificat pour le 380,782 canard servi.

Temple TaoisteTemple Taoiste
Temple Taoiste

Departement des monstres. Il y a en tout 122 departements.
Temple TaoisteTemple Taoiste
Temple Taoiste

Departement des executions.

13th October 2006

Même pas jaloux...
Intéressant de te suivre à la trace... Tu as l'air de bien t'amuser et de découvrir milles et une belles choses. C'est pas grave, nous on bosse et on est même pas jaloux ( Enfoiré !!!)
29th October 2006

Les Françaises du Tibet rencontrées au hasard des haltes
Nous sommes donc rentrées en France et aussitôt le jet lag passé Marie-Claire s'est précipitée sur son ordi pour retorouver ton blog. Super nous allons te suivre un peu à la trace en fonction de ce que tu écriras si tu as le temps ce qui nous fera un petit peu plus voyager. A bientôt

Tot: 0.042s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0219s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb