Croisiere sur le Yangse


Advertisement
China's flag
Asia » China » Chongqing » Chongqing
October 8th 2006
Published: October 8th 2006
Edit Blog Post

Apres 5 jours d'acclimatation, nous sommes partis pour une croisiere de 3 jours sur le fleuve mythique de la Chine: le Yangse. Le but ultime est de traverser les gorges et de passer par l'imposant barrage. Plus de 40,000 personnes ont ete deplacees afin de realiser l'une des plus importante retenue d'eau d'Asie. Au mois d'octobre, le niveau de l'eau devrait monter de 35 metres.

Les paysages etaient tres impressionnants et majestueux. Malheureusement, le temps etait souvent gris. La temperature avoisinait les 40 degres avec un vent a decorner les boeufs.

Le rythme relaxe contrastait avec la frenesie de Hong Kong. Ca nous a permis de nous reposer avant la suite du voyage.

Lors de ces 3 journees passees a bord nous avons fait quelques expeditions... L'une au marche, l'une a bord d'un bateau traditionnel qui permettait, a l'epoque, d'approvisionner les villages eloignes et la derniere au barrage.




Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



8th October 2006

Voyage versus train-train
Ici, le Québec déploie ses couleurs flamboyantes et se prépare à son hibernation. On s'est tellement habitués à cette beauté qu'on ne la remarque à peine. La routine ennuyante et rassurante remplit les jours. Vous ,à l'autre bout du monde, vivez intensément, tous vos sens doivent être sollicités!!!! Trés bonne idée que ce blog pour partager un peu votre quotidien de voyageur. Continuez à nous envoyer du rêve, vous donnerez peut-être envie à d'autres de lever l'ancre. Je prépare déjà dans ma tête mon voyage en Inde. Avez-vous eu par contre des moments où vous étiez fatigués physiquement et mentalement de toujours bouger? Je me souviens qu'au cours des 9 mois de voyage, j'avais envie de me retrouver à la campagne et ne rien faire, ça ne durait pas mais ça revenait surtout avant un voyage en train qui devait durer 20 heures!!! Nous attendons d'autres textes et d'autres images. Bisous à tous les deux, Danielle
1st November 2006

chanceux
Salut à tous les deux. C'est super de pouvoir vous suivre à distance comme ça. Vous êtes vraiment chanceux de faire un si beau voyage!! J'ai pas eu la chance de tout lire encore car Francois m'a apprit l'existence que samedi dernier à notre party d'halloween. je me promet de tout lire dans les prochains jours. Prenez soin de vous. Je pense à vous. P.S. Les photos sont vraiment tres bonnes. À bientôt

Tot: 0.052s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0329s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb