Salut mes petits cocos d'amour


Advertisement
China's flag
Asia » China
September 12th 2006
Published: October 8th 2006
Edit Blog Post

Ca fait deja presque 3 mois que l'on a commence notre periple. Nous ne voyons pas passer le temps. Il faut dire que l'on arrete pas une seconde. Actuellement, nous sommes a LHASSA au TIBET. Je vous envie presque de votre routine au travail (non, C une blague).

Donc, je vais tenter de vous resumer nos premieres aventures.

Du 27 juillet au 21 aout, c'est un petit passage a Nice, histoire de voir les parents et de relaxer apres un demenagement long et penible. Ca nous a permis de finir toutes les petits ''gugusses'' que l'on remet au lendemain. Toute la famille est partie pour une dizaine de jours sur le canal du midi a bord d'une peniche. Nous sommes aussi passes en Camargue. C'etait agreable; plein de beaux paysages, de flamants roses et de vignobles.

Le 22 aout, ce fut le depart officiel pour Hong-Kong. 24 heures de deplacement. On est passe par Rome, Dubai, Bangkok et enfin Hong Kong. A Nice, on avait deja bien chaud mais a H.K., la temperature avoisinait les 40 degres sans compter une humidite extreme. C'est la premiere fois que je voyais des fougeres pousser sur les goutieres des building et sur le long des tuyaux d'ecoulement.

Une chance que tous les magasins ont l'air clim et qu'ils laissent leurs portes ouvertes afin que les malheureux voyageurs profitent d'un peu de reconfort. J'avoue avoir tres souvent calcule la distance que je devais faire avant d'arriver devant une autre boutique.

Comment pourrais-je vous decrire H.K. avec ses atmospheres et son style architectural ?
La premiere image que j'ai en tete c'est une fourmilliere grouillante d'activite. Le soir, avec en plus ses neons de toutes les couleurs, une fine pluie, un leger brouillard, on aurait pu se croire dans un film de science fiction. Je me retrouvais avec Harrison Ford dans Blade Runner. C'etait grandiose.

H.k. est une ville multi-culturelle. Il y a plus de 100,000 Canadiens et beaucoup d'occidentaux. Le soir, on les retrouve dans le quartier branche de Soho. Nous y avons manger une superbe paella. Ca changer un peu des plats chinois.


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement



22nd December 2006

Hong Kong by night is beatyfull
Salut Olivier et Annie, merci pour vos photos et vos histoires. Olivier possède une bonne plume et est très intéressant à lire. Vos photos nous donne la chance de découvrir de merveilleux pays avec vous, c'est super!!!!

Tot: 0.18s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 66; dbt: 0.1033s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb