Shanghai


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shanghai
September 21st 2010
Published: October 31st 2010
Edit Blog Post

Les vacances sont enfin arrivées! Notre périple débute à Shanghai, hôte de l'Expo Universelle de 2010: à nous la Pearl Tower, les rues animées, les salons de thés et les beautés de la Perle de l'Orient!


Additional photos below
Photos: 45, Displayed: 22


Advertisement

Le grand départLe grand départ
Le grand départ

J'ai trouvé le secret de la jeunesse! Avec des backpacks, tout le monde a l'air au moins 10 ans plus jeunes.
La bière des vacancesLa bière des vacances
La bière des vacances

Notre hôtel a quand même une sélection surprenante de bières belges.
Welcome to ShanghaiWelcome to Shanghai
Welcome to Shanghai

À notre arrivée à l'aéroport, nous nous sommes rapidement liés d'amitié avec une mascotte locale.
Différence d'organisationDifférence d'organisation
Différence d'organisation

Cette photo prise lors de notre arrivée à l'hôtel à Shanghai témoigne des différentes stratégies de rangement adoptées par Pierre (gauche) et moi (droite). Vive la différence!
Pierre et la Pearl TowerPierre et la Pearl Tower
Pierre et la Pearl Tower

Pierre et sa personnification confondante de la Pearl Tower.
Photo chinoisePhoto chinoise
Photo chinoise

Pierre s'intègre vraiment rapidement à la culture chinoise.
L'heure du théL'heure du thé
L'heure du thé

Petite pose dans un petit salon de thé sympathique style "grenier rétro chinois".
Mon théMon thé
Mon thé

J'attends impatiemment l'ouverture de ma fleur de thé aux chrysanthèmes.
L'appel de la grimpeL'appel de la grimpe
L'appel de la grimpe

Pierre qui ne peut pas s'empêcher de "tâter" la roche au Yuyuan Garden.
Trouvez l'intrusTrouvez l'intrus
Trouvez l'intrus

Le pont en zigzag de la maison de thé Hu Xing Ting est toujours grouillant de monde dont certains sont plus "fantômatiques" que d'autres.
Le Bund Sightseeing TunnelLe Bund Sightseeing Tunnel
Le Bund Sightseeing Tunnel

On a emprunté ce tunnel touristique pour se rendre entre Bund et Pudong.
Tour JinmaoTour Jinmao
Tour Jinmao

On est allés prendre un verre au 87e étage de cette célèbre tour escaladée par l'homme-araignée français Alain Robert...ça explique les panneaux "no climbing" à l'entrée.
Fondue au chocolatFondue au chocolat
Fondue au chocolat

C'est pas tous les jours qu'on a la chance de déguster une fondue au chocolat avec vue sur Shanghai illuminée. On fait pas ça à moitié...
Les biscuits pandaLes biscuits panda
Les biscuits panda

Dans le train en allant à Suzhou, la "Venise en Chine" en banlieue de Shanghai, je me demande si les pandas sur la boîte de biscuits sont là pour la décoration ou s'il s'agit du public cible. Au goût, j'opterais plutôt pour la seconde option...
Les vers à soieLes vers à soie
Les vers à soie

Pierre qui tente de communiquer avec les vers à soie vivants du Silk Museum de Suzhou.
Pierre Wong et la pagodePierre Wong et la pagode
Pierre Wong et la pagode

Pierre qui prend sa photo sérieuse "chinese style" devant la pagode de Suzhou.
Bouda et moiBouda et moi
Bouda et moi

Ouff...avec toute cette bouffe chinoise, je commence sérieusement à faire compétition à Bouddha!
Graffitis chinoisGraffitis chinois
Graffitis chinois

Hehe...je sais que c'est stupide, mais je trouve ça exotique, des graffitis chinois.
Ma touche personnelleMa touche personnelle
Ma touche personnelle

J'ai pas pu résister...
Moine qui téléphoneMoine qui téléphone
Moine qui téléphone

J'ai trouvé ça un peu cocasse :-)


Tot: 0.282s; Tpl: 0.014s; cc: 12; qc: 56; dbt: 0.1484s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb