Escalade en Thailande

Thailand's flag
Asia » Thailand » South-West Thailand » Railay
October 1st 2010
Published: November 30th -0001

Après Shanghai, nous nous sommes dirigés vers les parois d'escalade le long des plages de Railay, dans le sud-ouest de la Thailande. On a passé un bon 8 jours selon l'horaire suivant: réveil, déjeuner sur la plage (bananes dans le lait de coco), escalade, plage, bière, souper (bedaine plein de bonne bouffe thai pour moins de 8$ pour nous deux, cocktail aux fruits compris). Tough life!

Pierre dans l'avionPierre dans l'avion
Pierre dans l'avion

Je ne sais pas s'il était excité par les couleurs vives des sièges d'avion ou par les belles hôtesses de l'air thailandaises.
Phuket vue du cielPhuket vue du ciel
Phuket vue du ciel

L'eau est un peu moins brune que dans la baie de Caraquet.
Influence montréalaiseInfluence montréalaise
Influence montréalaise

Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais cette affiche de boîte de nuit de Phuket ressemble étrangement à celle du "Diable vert" de Montréal?
Tsunami evacuation routeTsunami evacuation route
Tsunami evacuation route

Un panneau qu'on n'est pas vraiment habitué à voir au Canada.
Traffic du lundi matin à PhuketTraffic du lundi matin à Phuket
Traffic du lundi matin à Phuket

Que ceux qui chialent contre le traffic en écoutant la radio, confortablement assis tout seuls dans leur auto pensent à ceci: "Ça pourrait être pire".
Force de frictionForce de friction
Force de friction

Pas de cordes, pas de toiles, les fruits tiennent comme par magie! Hmmm....en tant que scientifique, je fais bien confiance à la force de friction entre ces fruits, mais j'éviterais quand même de suivre ce camion pour trop longtemps...
Song thaewSong thaew
Song thaew

Pierre dans un "Song Thaew" à Krabi. Il s'agit d'un pick-up adapté avec des bancs pour le transport des passagers.
Ao NangAo Nang
Ao Nang

Après 2 bus, un Song thaew, 40 sollicitations de "touk touk", et beaucoup d'incertitudes, on s'est finalement rendus à la plage d'Ao Nang à partir de Phuket. Les long tails boat sont le seul moyen de transport pour se rendre à Railey.
Bébé singe qui tèteBébé singe qui tète
Bébé singe qui tète

Les singes se promènent en liberté à Railey. Ils se tiennent en groupe et dans certains secteurs de la péninsule seulement. Je suis particulièrement fière de cette photo-là :-)
Regard familierRegard familier
Regard familier

Pourquoi j'ai l'impression d'avoir vu ces yeux-là quelque part?
Le Yaya resortLe Yaya resort
Le Yaya resort

On pourrait décrire ça comme une auberge de jeunesse version "bambou".
Notre ami lézardNotre ami lézard
Notre ami lézard

Fidèle au poste, ce lézard avait choisi la lumière de notre gallerie comme zone de détente chaque soir.
Pierre en actionPierre en action
Pierre en action

Bon...ok, c'est peut-être un peu plus impressionnant...
Grimpe dans une caverne vu d'en haut en regardant en basGrimpe dans une caverne vu d'en haut en regardant en bas
Grimpe dans une caverne vu d'en haut en regardant en bas

Hehe...vous me suivez encore? Il faut être doué dans la projection 3D :-)
Trouvez l'intrusTrouvez l'intrus
Trouvez l'intrus

On passait complètement inaperçus sur la plage avec nos vêtements sales, nos chaussons puants et les "cling! cling!" de notre équipement.
Vu d'en haut...Vu d'en haut...
Vu d'en haut...

...j'ai l'air vraiment petite :-)
Vu d'en bas...Vu d'en bas...
Vu d'en bas...

...Pierre a l'air encore plus petit!
Une fois en hautUne fois en haut
Une fois en haut

Une fois en haut, la vue en vaut la peine! Ça fait presque oublier la douleur.

Tot: 0.205s; Tpl: 0.016s; cc: 12; qc: 57; dbt: 0.076s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb