Grichou à Shenyang!

China's flag
Asia » China » Shenyang
September 19th 2010
Published: October 31st 2010

Après avoir passé 2 mois et demi à un petit 10159.36 km de distance, mon amoureux est finalement venu me visiter à Shenyang avant qu'on reparte ensemble pour passer 3 semaines de belles vacances en Chine et en Thailande. Il a pu ainsi voir ma "maison" en Chine, expérimenter les regards curieux dans la rue, les innondations aux intersections, les chantiers de construction et surtout, les chauffeurs de taxi endiablés!

Pierre et le palais impérialPierre et le palais impérial
Pierre et le palais impérial

Le palais impérial de Shenyang est le seul palais impérial existant à part celui du Forbidden City de Beijing. Pierre est le seul homme existant ayant traversé la moitié de la planète pour venir me retrouver. Deux choses uniques réunies sur une seule photo, c'est précieux!
Affiche sur le gazonAffiche sur le gazon
Affiche sur le gazon

Une récompense de 100 RMB à quiconque qui peut expliquer le sens de la phrase écrite sur ce panneau au Imperial Palace de Shenyang: "Grass blue, under the foot is forgiving!"
Photo texturalePhoto texturale
Photo texturale

Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi j'appelle pierre "Grichou", voici une petite photo texturale comparative.
Crouching Grichou, Hidden DragonCrouching Grichou, Hidden Dragon
Crouching Grichou, Hidden Dragon

Vous n'avez pas entendu parler du nouveau film à l'affiche?
Karaté Kid, the revengeKaraté Kid, the revenge
Karaté Kid, the revenge

Le rival au Box Office de "Crouching Grichou, Hidden Dragon" bat tous les records grâce à la popularité de son héroïne féminine.
Nous au palais impérialNous au palais impérial
Nous au palais impérial

Une photo de couple avec un background chinois typique, c'est toujours "winner".
Coin de rue innondéCoin de rue innondé
Coin de rue innondé

Les employés des "Travaux publics" de Shenyang s'affairent à remplir la tâche de ce qu'on appelle "bouches d'égout" au Canada.
Kiosque à bonbonsKiosque à bonbons
Kiosque à bonbons

Enfant, ça m'aurait fait rêver...hehe...ok, je l'avoue, ça me fait encore rêver en tant qu'adulte!
Beiling ParkBeiling Park
Beiling Park

Super belle photo prise par mon homme au Beiling Park, l'équivalent du parc Lafontaine à Shenyang.
Écureuil chinoisÉcureuil chinois
Écureuil chinois

Je ne veux pas être raciste, mais les écureuils chinois ont quand même l'air un peu plus "evil" que les nôtres...

Tot: 0.109s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.0546s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb