Ville de Xi'an

Asia » China » Shaanxi » Xi'an
September 7th 2012
Published: September 9th 2012

Gare de Xi'anGare de Xi'anGare de Xi'an

Il y a du monde ici! C'est toujours comme ca, a cette gare, a chaque fois qu'on est passes, peu importe l'heure.
Nous avions 3 jours a passer a Xi'an, dont un pour l'armee de terre cuite et un pour le mont Hua Shan. Il nous restait donc une journee pour visiter la ville de Xi'an comme telle. Nous avons fait notre planning principalement en fonction de la meteo et du fait que la premiere journee, nous voulions nous lever plus tard pour nous remettre de notre nuit en train!

Donc, pour cette premiere journee, le 7 septembre, nous avons visite les principaux attraits de la ville de Xi'an : les tours du tambour et de la cloche, la grande mosquee, le quartier musulman, les fortifications.

Vous verrez ces attraits dans les photos et leurs commentaires. On peut simplement rajouter que le quartier musulman est un endroit ou c'est l'fun de se promener : plein de petites boutiques de souvenirs ou autre, de kiosques de nourriture de rue. Des gens partout, c'est tres anime! Bref, c'est une promenade bien interessante. On voyait egalement des chinois musulmans avec les petits chapeaux musulmans typiques, c'est la premiere fois qu'on en voyait. Il faut dire que certaines minorites chinoises sont mulsulmanes, principalement a partir de Xi'an et vers le nord est, regions que nous
La muraille de Xi'anLa muraille de Xi'anLa muraille de Xi'an

La ville de Xi'an possede encore ses fortifications, en tres bon etat. La ville est donc entouree de quatre murs.
ne visiterons pas.

Petite anecdote : c'est ce jour la que nous avons vu comment les bebes chinois font leurs besoins... Depuis le debut on croise des bebes, qui n'ont pas de couches. A la place, ils ont un plantalon fendu. On voit donc leurs fesses en tout temps (on l'explique du mieux qu'on peut, parce qu'on a pas ose prendre de photos!!) En tout cas, on ne sait pas si c'est tout le temps comme ca, mais on a vu une mere qui etait accroupie pres d'un arbre, l'enfant dans ces bras, couche sur le dos, les jambes ecartees dans les airs, on voyait une crote qui sortait. On ne sait pas si elle doit ramasser ensuite, par contre! Et l'enfant ici avait peut-etre 2 ans, alors il peut peut-etre indiquer qu'il a envie, mais on ne sait pas comment ils le savent pour les bebes plus jeunes... Et cote hygiene, comme nous n'y sommes pas habitues, ca me preoccupe un peu. On peut comprendre qu'ils se promenent les fesses a l'air a la maison, mais la on le voit partout. Personnellement je n'aimerais pas trop que mon bebe se promene par terre dans la gare les fesses
Dejeunez cher DicoDejeunez cher DicoDejeunez cher Dico

Il n'y avait pas de dejeuner, mais on ne voulait pas prendre le temps d'aller chercher ailleurs. C'est du poulet frit dans de la sauce.
a l'air, c'est un peu degeu, mais c'est une simple question d'habitude j'imagine! S'il se promene a 4 pattes ou meme en marchant et touche a tout puis mets ses mains dans sa bouche, ce n'est pas vraiment mieux!

Balade en rickshaw motoriseBalade en rickshaw motorise
Balade en rickshaw motorise

Il fallait au moins essayer, et en plus c'etait plus simple que de prendre l'autobus! On se sent un peu vulnerable, pas attache, dans un vehicule aussi petit, sachant comment le traffic est fou en Chine! Notre trajet n'etait pas trop achalande, ca c'est bien passe! Au moins il y avait des poignees pour se tenir!
Centre d'achatCentre d'achat
Centre d'achat

Pris a partir de la tour de la cloche.
Tour du tambourTour du tambour
Tour du tambour

Pris a partir de la tour de la cloche. On voit une partie du rond-point qui fait le tour de la tour, un peu comme l'Arc de triomphe a Paris. Il y a aussi un sous-terrain pour traverser d'une rue a l'autre a pied. Ca fait un rond-point pour pieton, avec quasiment autant de traffic que le rond-point pour voitures qui est juste au-dessus!
Tour de la clocheTour de la cloche
Tour de la cloche

La cloche sonnee sert a marquer des moments de la journee. La nuit, c'est le tambour dans la tour du tambour qui sert a marquer 3 ou 4 moments importants: debut de la garde, fermeture des portes, portes fermees, fin de la nuit. (ou quelque chose comme ca)
Mur dans la tour de la clocheMur dans la tour de la cloche
Mur dans la tour de la cloche

Les gravures font un peu penser au vitraux dans les eglises catholiques.
Prestations musicales.Prestations musicales.
Prestations musicales.

Dans la tour de la cloche, avec des instruments d'epoques. La derniere toune etait "Ce n'est qu'un au revoir", c'etait la meme melodie, mais ca sonnait plus chinois, uniquement a cause des instruments. Nous avons aussi assiste a un spectacle de tambours, dans la tour du tambour, un peu plus tard.
Tour du tambourTour du tambour
Tour du tambour

On voit bien quelques-uns des gros tambours exposes au premier etage.
Tour de la clocheTour de la cloche
Tour de la cloche

Vue de la tour du tambour
LuomijaoLuomijao
Luomijao

Achete dans un kiosque de rue dans le quartier musulman. C'est du riz agglutine cuit vapeur, avec du sucre, une sauce sucre et des graines de sesame. Verdict: bof!
La grande mosqueeLa grande mosquee
La grande mosquee

Ca ne fait pas tres mosquee, mais s'en est bien une. Il me semble que ca disait que la restauration est aide par un fond chinois pour preserver les minorites culturelles.
Fortifications de Xi'anFortifications de Xi'an
Fortifications de Xi'an

Entree pour la rue, dans le sud.
Batiments au sudBatiments au sud
Batiments au sud

On a pris la photo a cause des motifs particuliers.
JiaoziJiaozi
Jiaozi

Le resto est un peu special. On commande au comptoir. On recoit une facture, que l'on place sur le bord de la table. Quand, par exemple, une batch au porc et crevettes et prete, la serveuse fait le tour des tables avec son chariot pour en donner a ceux qui en ont commande. Il y a aussi un chariot de plats froids et de boissons que l'on paie directement a la serveuse qui se promenne. Les Jiaozi etaient vraiment delicieux: meilleur repas en Chine jusqu'a maintenant!

Tot: 0.057s; Tpl: 0.016s; cc: 8; qc: 23; dbt: 0.0315s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb