Beau temps, mauvais temps....

China's flag
Asia » China » Jiangsu » Suzhou
November 24th 2006
Published: November 24th 2006

Depuis notre dernier blog, nous nous sommes promenes de Hangzhou a Suzhou, deux villes beaucoup plus modernes que celles visitees auparavant et beaucoup plus civilisees aussi. Nous avons pu y admirer de beaux jardins ainsi que faire une promenade sur le "West Lake", visiter un extraordinaire temple boudhiste et son histoire. Les visites furent agrementees des commentaires de notre guide, un jeune homme tres dynamique et possedant un style tres particulier que tous ont su apprecie.

La temperature nous a joue un p'tit tour et avons du se promener sous la pluie - ce qui n'a pas empeche les touristes de faire leur chemin, chaque groupe etant accompagne de leur guide respectif et tous ayant un parapluie ou un poncho. Alors imaginez le nombre de parapluie. Je n'en n'ai jamais vu autant. Il fallait suivre notre groupe et guide de tres pres afin d'eviter de se retrouver avec quelqu'un d'autre. C'etait par contre beau a voir et comme il ne faisait pas trop froid, ce fut quand meme plaisant.

Nous sommes presentement a Suzhou pour notre deuxieme journee consecutive, et encore sous la pluie. Cette ville est
representee comme etant l'une des plus vieilles villes de Chine avec une histoire de plus de 2,500 ans. Elle est aussi appelee "la Venise de l'Est" et ayant de beaux jardins entoures d'un canal et possedant une industrie ou on y fabrique la soie a 100%, dont vous pourrez lire les commentaires un peu plus loin.

Nous pouvons apprecier pour 2 soirs une magnifique chambre, une mini suite, au Holiday Inn, nouvel hotel ouvert depuis 2 mois seulement. Nous etions (tout le groupe) comme des enfants lorsque nous avons vu notre chambre.

Nous avons eu l'occasion de visiter deux endroits particuliers: une manufacture de broderie absolument magnifique et offrant des oeuvres d'art d'une beaute indescriptible et depassant ce qu'on peut s'imaginer. Ces oeuvres et creations extraordinaires sont entierement faites a la main, fil par fil et prennent beaucoup de temps a realiser (une oeuvre pouvant prendre jusqu'a 2 ans) selon la complexite et la grandeur de l'oeuvre. Nous avons eu la chance de pouvoir admirer ces doigts de fee mais malheureusement il nous etait interdit de prendre des photos.

Le deuxieme endroit etait une industrie ou l'on recolte la soie a partir du ver a soie - inimaginable! C'etait vraiment extraordinaire a voir. Nous avons pu prendre quelques photos afin de pouvoir partager avec vous cette experience.

Nous partons demain pour poursuivre nos dernieres visites pour ensuite se rendre a Shanghai d'ou nous amorcerons la partie finale, notre retour a la maison.

Sur ce nous vous laissons et vous retrouverons pour le decompte final et une recapitulation de cette inoubliable aventure.

A bientot
Loulou et Jean-Guy

24th November 2006

Bisous lointains
Contente de constater que vous prenez du mieux et que vous appréciez votre aventure malgré les embûches. Avec tout ce que matante Loulou décrit, j'ai vraiment très hâte de voir vos photos! Profitez bien de votre dernière semaine, mais revenez vite pour nous raconter les couleurs et les odeurs de la Chine! À bientôt. Jojo xx

Tot: 0.089s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0378s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb