Plage et chaleur à Sanya, point le plus sud de la Chine - 三亚

Asia » China » Hainan » Sanya
May 9th 2007
Published: May 9th 2007

Voyage vacances de Pâques

Liste des points du Nord au Sud: - Pékin - Train jusqu'à Guilin (27h) - Bateau vers Yangshuo (4h) - Bus vers Beihai (7h) - Bus puis ferry vers Haikou (5h + 1h30) - Taxi vers Sanya (3h)

Voyage vacances de Pâques
Spectacle de singes à Monkey Island
Et voilà la fin de notre voyage, Sunny Sanya comme ils disent aussi, superbes plages, 300 jours de soleil par an, une eau à 25-28 degres super claire, et quelques collines et montagnes histoire d'avoir une belle vue, la belle vue quoi! C'est là où nous avons passé nos 4 derniers jours de vacances, entre la plage, notre auberge Blue Sky, un resto américain super bon avec billard, baby-foot et fléchettes où on a pris presque tous nos repas (parce que la cuisine chinoise ça va un temps!), et quelques excursions, le tout en soleil et entouré, qui l'eut cru, de plein de russes! Parce qu'en fait se sont développés à Sanya plein d'hotels qui visiblement font plein de pub en Russie, ce qui a transformé certains coins de la ville en enclaves russes, où les signes sont en russe et même les Chinois nous abordaient en parlant russe, un peu bizarre, disons que c'est une préparation au Trans-Sibérien!

Au niveau des excursions, on a fait un tour à la mal-nommé Monkey Island, qui est en fait un petit parc au milieu d'une presqu'ile, où certes quelques singes se balladent en liberté, mais rien de bien extraordinaire. En fait l'intérêt du truc reposait surtout sur le trajet en télécabine pour y aller (super vue) et les quelques spectacles mis en scène, avec singes sur vélos, scooters, et autres funambules. Marrant, mais c'était plutôt un attrape touriste qu'un parc naturel. Bon, je vous ai quand même mis une petite vidéo pour avoir une idée du truc.

A part ça les plages du coin suffisaient pour emplir nos journées, avec une plage à 3min à pied, et une autre plus jolie où se trouve tous les grands hotels (Sheraton, Marriott, Ritz Carlton) à une demi heure en bus double-decker.

Après avoir bien bien bronzé, il a fallu revenir à Pékin, parce que malgré tout les cours continuent. Bon cette fois-ci on a pris l'avion, parce que se refaire 27h de train ç'aurait été un peu dur. J'ai mis la carte de notre trajet, suffit de cliquer sur le lien en haut à gauche.

Monkey Island 3Monkey Island 3
Monkey Island 3

Petit singe acrobate
Monkey Island 4Monkey Island 4
Monkey Island 4

A Hainan on peut acheter un peu partout ce que les gens appellent le "Hainan Uniform". Il s'agit de ce genre de chemises-shorts assortis, avec cocotiers, fleurs et couleurs vives. C'est plutôt laid, mais visiblement ça ne dérange pas les groupes de chinois qui ont d'ailleurs souvent le bon goût de mettre des chaussures de ville avec. Bref, c'est pas terrible, mais c'est couleur locale...
Quartier résidentiel à SanyaQuartier résidentiel à Sanya
Quartier résidentiel à Sanya

En allant courir un matin, je me suis perdu dans un quartier bien sympa, qui ressemblait plus à l'asie du sud-est ou aux Caraibes qu'à la Chine. Seulement peuplé de chinois, les gens comme d'hab criaient des "hellos" à tout bout de champs, je me sentais plus en voyage que dans une ville touristique, pas désagréable du tout!

Tot: 0.085s; Tpl: 0.013s; cc: 10; qc: 34; dbt: 0.0442s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb