Cinquième jour : 1er jour de visite !

China's flag
Asia » China » Beijing
April 8th 2011
Published: April 8th 2011

Les touristes arrivent !!Les touristes arrivent !!Les touristes arrivent !!

Comme tous touristes qui se respectent nous commençons la visite par une photo de groupe !

Jeudi 7 avril

Après un départ à 8h15, la Cité Interdite s'ouvre à nous! Cette cité, à la fois résidence impériale et siège de pouvoir, fût la demeure des dynasties Ming et Qing jusqu'en 1911. Pendant la visite, nous ne passions pas inarperçus avec nos supers tee-shirts rouges et nos casquettes Grandchamp, cela explique (peut-être) notre succès auprès des asiatiques qui adorent être pris en photo avec des étrangers : NOUS !

Après une longue traversée de plusieurs palais, nous arrivons à la place Tian'anmen, la plus grande et propre du monde où règne le portrait de Mao Zedong. Sur cette place, Mao proclama la République Populaire de Chine en 1949. Cette place peut contenir 20 stades de football !

Après cet "important" effort, nous avons pu enfin manger au restaurant Kongyi Ji qui nous a fait découvrir différents plats très bons et raffinés dont on ne connait pas les noms !
Après s'être bien rempli le ventre, nous sommes allés au Temple du Ciel. Il faisait très beau. Nous avons ainsi pu compter les marches et chaudrons qui étaient au nombre de 9 ainsi que les dalles multiples de 9 elles aussi. Ce nombre signifie la perfection et la longévité.
Nos peaux, yeux et cheveux clairs attirent toujours autant les asiatiques pour les photos !

Avant de découvrir les acrobaties chinoises, nous sommes allés faire un tour au Marché de la Perle. 3 étages de contrefaçons avec des casques, Ipod et Rollex à 2 euros... Cela a failli mal tourner pour deux warriors (Luna & Lise!!) qui voulaient marchander un pull initialement à 800 yuans pour 100 ! Heureusement, Super Yannick & Thomas arrivèrent à temps pour sauver les deux Parisiennes perdues entre cette surpopulation de chinois (Lise & Luna : Mamans ! Nous sommes vivantes donc pas de stress).

Nous avons eu le droit encore à 17h30, à un très bon repas typiquement chinois offert par l'école : KFC !
Après ce délicieux repas, nous avons assisté à un spectacle d'acrobaties : le diabolo, jonglage de chapeaux et de balles, le passage entre les cerceaux et pour finir 5 motards dans une sphère métallique.

Nous nous rappellerons de cette première journée de visite !

Demain, grand beau temps et grande visite tant attendue de la Muraille de Chine : allez, ne soyez pas écoeurés, vous pourrez lire nos aventures dès dimanche soir sur le blog !!

Lise & Luna & Léa.

Les photos ont été prises par Lise !

Un petit groupe Un petit groupe
Un petit groupe

Mathilde, Lise, Etienne, Yannick & Alexandre.
Les chinoises s'incrustent !Les chinoises s'incrustent !
Les chinoises s'incrustent !

Lise & Jeanne solicitées comme des stars !
Yeaaah !Yeaaah !
Yeaaah !

Jeanne, Marie & Yannick.
Et ça rigole bien !Et ça rigole bien !
Et ça rigole bien !

Alessandro & Lise.
Ne sont-ils pas mignons ?!Ne sont-ils pas mignons ?!
Ne sont-ils pas mignons ?!

Baptiste & Thomas.
Toujours autant fatigués...Toujours autant fatigués...
Toujours autant fatigués...

Antoine, Arnaud, Guillaume & Alexandre.

Tot: 0.069s; Tpl: 0.015s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0338s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb