Deuxième et troisième jours

China's flag
Asia » China » Beijing
April 6th 2011
Published: April 6th 2011

Choix des plats au selfChoix des plats au selfChoix des plats au self

Hum, ça a l'air bon!

deuxième jour à Pékin

Après une bonne nuit nous attaquons le petit déjeuner chinois. On constate que les aliments sont très différents de notre alimentation française, un mélange de salé et sucré.

Ensuite, nous nous dirigeons vers la salle de notre premier cours de chinois oral. Nous avons repris la base et avons travaillé notre prononciation. Les professeurs, Mr Wang et Mme Li ne parlent que chinois ( même pas anglais !) et la communication est difficile! Ils sont néanmoins très souriants, sympathiques et ouverts à la culture européenne.

Ils nous ont donné la sacoche du lycée, des cahiers, des livres qui nous seront utiles longtemps, des stylos et une super trousse Mickey! Entre chaque cours, les chinois ont une pause de 10 minutes.

Après le déjeuner, similaire au petit déjeuner, ce fut l'heure du cours de dessin pour une partie de la classe, qui a dessiné des raisins dans une coupe. Certains ont fait des travaux manuels et réalisé une fleur de perles.

Enfin, la journée se termine par un cours de Kung Fu. C'est un sport à la base artistique mais nous pensons que nous n'avons pas brillé par notre souplesse!
Bon appétit !Bon appétit !Bon appétit !

Heureusement que Grandchamp fournit des confitures...

Troisième jour à Pékin

Aujourd'hui, lever 7h pour les cours de chinois écrits. Nous avons appris à dire le coût des objets, marchander ou encore renchérir pour certains. Les autres ont retravaillé les tons et l'historique des idéogrammes.

Après le déjeuner, l'activité des groupes a été interchangée, avec d'autres professeurs "typiquement locaux". Le cours de calligraphie s'est révélé difficile, malgré les apparences, et nécessite beaucoup de patience!

Nous avons eu la fin d'après-midi de libre et cela nous a permis de nous promener autour de l'école. Certains sont allés dans les centres commerciaux tout proches et ont marchandé leurs achats, tandis que d'autres sont restés à l'école.

Demain nous allons visiter la place Tian an' men, la cité interdite, ainsi que le temple du ciel. Journée chargée à suivre sur notre blog dès vendredi !

Elodie et Amicie ( Et Arnaud qui a dû s'absenter pour défendre les couleurs de Grandchamp sur le terrain de foot !)

Tous devant l'écoleTous devant l'école
Tous devant l'école

La seconde 4, prête pour travailler!
Le cours de chinoisLe cours de chinois
Le cours de chinois

Alexis, concentré sur son travail.
Cours de calligraphieCours de calligraphie
Cours de calligraphie

Joanna et Alix-Marie forment des idéogrammes à l'encre de Chine.
IdéogrammesIdéogrammes
Idéogrammes

Jeu du jour: message à déchiffrer! Premier prix: un petit déjeuner chinois gratuit!
Cours de géographie Cours de géographie
Cours de géographie

Avec notre professeur Mr Wang
Le cours de peinture!Le cours de peinture!
Le cours de peinture!

Arnaud et Tristan, des peintres en action!
Cours de travaux manuelsCours de travaux manuels
Cours de travaux manuels

Guillaume, s'applique sur sa fleur en perle.

Tot: 0.095s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.062s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb