Weekend à Beijing

China's flag
Asia » China » Beijing
September 12th 2010
Published: October 30th 2010

Beijing est seulement à 4 heures de train de Shenyang. Il s'agit d'une destination tentante pour ceux qui souhaitent changer d'air pendant le weekend... reste à savoir lequel est plus pollué :-) Je m'y suis rendue avec mes valleureux collègues de travail qui avaient besoin d'un repos bien mérité après avoir travaillé sur l'avion du futur toute la semaine.

Le trainLe train
Le train

Ça ne sert à rien de se cacher: un roux, une blonde, une fille avec un masque et une pizza, ça ne passe pas inaperçu à la gare de Shenyang!
Mon voisin de siègeMon voisin de siège
Mon voisin de siège

C'est pas tous les jours qu'on a la chance de voyager aux côtés d'un requin-marteau.
La gare de BeijingLa gare de Beijing
La gare de Beijing

Sur la grande place devant la gare, les gens piquent un petit somme en attendant leur train.
Dans la chambre d'hôtel...Dans la chambre d'hôtel...
Dans la chambre d'hôtel...

Hmmm...c'est drôle. Sur les paquets de condoms fournis dans la chambre d'hôtel, ils y a des photos de femmes blanches. Est-ce qu'on a la réputation d'être cochonnes en Chine?
Touktouk!Touktouk!
Touktouk!

À Beijing, ces petits scooters modifiés sont très populaires pour les courtes distances.
Touktouk de luxeTouktouk de luxe
Touktouk de luxe

Il y a des touktouks mieux modifiés que d'autres...
TéléphoneTéléphone
Téléphone

Ils pensent à tout ces chinois...en cas d'attaque à main armée impliquant un fusil expulsant des bulles, composez le 110.
La cité interditeLa cité interdite
La cité interdite

On n'était pas les seuls à avoir eu l'idée cette journée-là.
ChapeauChapeau
Chapeau

Ce n'est pas toujours juste les chinois qui ont des goûts vestimentaires différents des nôtres.
Electronic map of the Forbidden CityElectronic map of the Forbidden City
Electronic map of the Forbidden City

Sur la carte de l'audio-guide, tous les bâtiments se ressemblent. En grandeur réelle, c'est aussi le cas.
IncognitoIncognito
Incognito

Thomas qui fait de son mieux pour passer inaperçu devant ses groupies chinoises.
Notre mamanNotre maman
Notre maman

Notre collègue chinoise qui a généreusement accepté notre invitation pour le weekend et qui a dû jouer à la maman dans les taxis, à la gare, à l'hôtel et au resto avec ce groupe de laowais manquant d'autonomie et de toute faculté de communication.
Vue représentativeVue représentative
Vue représentative

Voici une vue assez représentative de ce qu'on peut voir dans la cité interdite.
Ingénierie hivernaleIngénierie hivernale
Ingénierie hivernale

Impressionnant...cette pierre de 16m de long, 3m de large et 1.7m d'épaisseur a été transportée de la banlieue ouest de Beijing au palais impérial en étant poussée sur un chemin de glace formé en arrosant les rues en hiver. Si les inuits y avaient pensé, on aurait des pyramides au Canada.
Chapeaux orangesChapeaux oranges
Chapeaux oranges

Si jamais j'ai une quinzaine d'enfants, je me rappellerai du concept.
Chapeau en papierChapeau en papier
Chapeau en papier

Ça existe: il y a bel et bien des gens qui achètent ces chapeaux en papiers que les marchants essaient de nous vendre partout sur les sites touristiques
Humour françaisHumour français
Humour français

Juste pour toi mon beau Pierre.
Éric et ses femmesÉric et ses femmes
Éric et ses femmes

Éric simule le mode de vie des empereurs chinois vivant au palais impérial avec leurs nombreuses concubines.
Pipi poubellePipi poubelle
Pipi poubelle

Scène commune en Chine. Les bébés ne portent pas de couches et les mamans doivent trouver une solution rapidement.
Petit garçon chinoisPetit garçon chinois
Petit garçon chinois

J'ai trouvé cette image anodine assez représentative de la Chine moderne. Le petit qui squatte avec son drapeau chinois, ses vêtements occidentaux et son Sprite.
Art chinoisArt chinois
Art chinois

Images de bébés chinois assez particulières.

30th October 2010
Dans la chambre d'hôtel...

et en plus elles sont blondes
amis des clichets, bonjour...
Téléphone

explication
comme les chinois vivent plus longtemps que nous en communauté ou en famille, il se peut que la mère du braqueur ait décidé de lui lavé son pistolet au savon pour y enlever la graisse qu'il y a avait dessus...
Humour français

comment était l'exposition de
crottes?
No climbing

c'est tentant quand même...
Pantalons pour bébés

ça pourrait également
être pratique pour les adultes en boîte de nuit, il y en a qui sauveraient du temps...

Tot: 0.157s; Tpl: 0.018s; cc: 8; qc: 57; dbt: 0.0855s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb