Beijing - Jour 2


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing
September 13th 2010
Published: September 13th 2010
Edit Blog Post

Je m'étais inscrite pour une excursion d'une journée pour visiter la grande muraille et les tombes Ming. L'autobus vient donc me chercher le matin et nous nous dirigeons vers la muraille. Nous sommes seulement 5 dans le groupe; notre guide touristique de la journée, un gars du Népal, un anglais de Londres et une femme du Chili.

Nous arrivons vers la partie de la muraille qui s'appelle Mutianyu. Nous prenons un téléphérique qui nous monte en haut de la montagne (évidemment parce qu'ils ont construit la muraille dans les montagnes). Le site est vraiment magnifique... en y repensant je crois que j'aurais retourné plusieurs fois de suite à la muraille! C'est une chose que je veux revoir une autre fois dans ma vie; la muraille de Chine! Le site n'est pas trop bondé (ce qui est rare en Chine), il est situé quand même loin de Beijing et il y a un autre site beaucoup plus proche de la ville. Alors les touristes vont habituellement au site le plus proche.

J'avais encore des problèmes avec le décalage horaire alors je trouvais un peu pénible de grimper certaines parties de la muraille. Je me suis bien amusé avec l'anglais et
Grande MurailleGrande MurailleGrande Muraille

Devinez je suis ou!
le Népalais (est-ce que ca se dit?). La femme du Chili avait pris une autre direction. C'était la première fois que je rencontrais quelqu'un du Népal et je trouve toujours intéressant de rencontrer des gens d'autres pays. Après avoir fini notre marche, nous avons pris un toboggan pour nous rendre en bas de la montagne. C'est super!! Ca va vite!! C'est un peu le même style que celui de St-Sauveur. Malheurement j'étais derrière la femme du Chili qui était plus agé que nous et qui n'allait pas très vite. Il fallait donc que j'arrête à chaque tournant pour l'attendre. Le fun dans un toboggan c'est d'aller le plus vite possible, non?

Nous avons ensuite arrêté luncher à un restaurant. Dans l'après-midi, nous avons visité un tombeau des Ming, soit celui de Ding Ling. C'est la nécropole de l'empereur Shengzong Zhuxie(Ming). Il est monté sur le trône à l'âge de dix ans et a eu un règne de 48 ans, l'un des plus longs de la dynastie des Mings. Ce palais souterrain se divise en cinq grandes salles voûtées. Les cercueils de l'empereur Wan Li et ses deux épouses, Xiaoduan et Xiaojing, reposent dans la dernière salle.

J'ai finalement fini ma soirée avec Zhixi pour manger le fameux Beijing Peaking Duck.


Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

Grande MurailleGrande Muraille
Grande Muraille

Il y a quand même beaucoup d'escaliers sur la grande muraille... il faut pas oublier qu'il faisait 32 aujourd'hui avec un facteur humedex d'environ 80%
Grande MurailleGrande Muraille
Grande Muraille

AHHHHHH Les chinois m'attaquent!
TobogganToboggan
Toboggan

On a ensuite glisser sur un toboggan pour descendre la montagne
LunchLunch
Lunch

Mon groupe de la journée.. a droite une du chili et un du Nepal et a droite un anglais de lOndres
Tombes MingTombes Ming
Tombes Ming

J'ai proposé d'aller ramasser l'argent mais je me suis finalement dit que ce n'est pas une bonne idée avec toutes ces caméras....
SouperSouper
Souper

Moi avec Zhixi
SouperSouper
Souper

Le fameux peaking duck de Beijing qu'on a mangé. Après avoir mangé ca d'ici la fin du voyage je vais peut-etre manger du sang de porc...


Tot: 0.097s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 46; dbt: 0.0618s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb