Beijing - Jour 3


Advertisement
China's flag
Asia » China » Beijing
September 14th 2010
Published: September 15th 2010
Edit Blog Post

Palais d'etePalais d'etePalais d'ete

la rue Suzhou
Direction palais d'été ce matin. C'est vraiment immense comme parc, je n'avais pas imaginé tant. Tellement grand que je me suis perdue plusieurs fois et que j'ai passé la journée a monter et descendre la colline. Juste après l’entrée principale se trouve la rue de Suzhou, sorte de représentation de la ville qu’on appelle « Venise de l’Orient ». On monte ensuite au sommet de la colline (la fameuse colline de tantôt) où se trouvent les principaux bâtiments du Palais. De là, on a une magnifique vue sur le lac Kunming situé en contrebas. Tout au long de la visite, il faut lever les yeux pour admirer les détails de l’architecture. Malheureusement cette architecture n'est pas d’époque puisque le palais a été plusieurs fois détruit et restauré après le passage des français et des anglais qui pillèrent le palais d'été. (ouffff j'étais contente de ne pas être anglaise ou française aujourd'hui). La chaleur a finalement eu raison de moi en milieu d'après-midi et j'étais plus capable de remonter encore une fois la colline sans me sentir étourdie. Je crois bien que le coup de chaleur n'était pas très loin et j'ai du me reposer chaque 5 minutes pour reprendre des forces.
Palais d'étéPalais d'étéPalais d'été

chinoise sur la rue Suzhou
(ahhh je m'ennuie de l'hiver aujourd'hui..!) J'ai réussis a amasser assez de forces pour me diriger a l'hotel pour prendre une douche froide et pour me coucher le temps de reprendre des forces.

Après avoir réussi a reprendre des forces, je me dirige vers un "Beijing Opera" en compagnie de 3 autrichiens. (hmmmm ca me donne envie de retourner en autriche). Opera doublement en guillements parce que ce n'est pas tout a fait ma definition conventionnelle d'opera. Il y a bien entendu du chant et du théatre mais aussi de l'acrobatie, des arts martiaux et des mimes. Je ne sais pas si j'aurais pu endurer leurs chants hyper aigus pendant deux heures alors j'étais plutôt contente de voir aussi des acrobaties et des mimes.




Additional photos below
Photos: 11, Displayed: 11


Advertisement

Palais d'étéPalais d'été
Palais d'été

toujours la rue Suzhou
Palais d'étéPalais d'été
Palais d'été

le dragon du bateau!
Palais d'étéPalais d'été
Palais d'été

une des galeries avec plein de dessins
Palais d'étéPalais d'été
Palais d'été

bouddha en haut du temple
Palais d'étéPalais d'été
Palais d'été

pavillon avec le lac Kunming derrière
Palais d'étéPalais d'été
Palais d'été

le lac Kunming avec un bateau dragon


15th September 2010

Allo Fannie, Wow tes photos sont vraiement belle ........une vraie pro ca donne le gout d'y aller , bonne journee Pappy XXX

Tot: 0.099s; Tpl: 0.019s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0787s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb