Le Vieux Palais d'Eté - 圆明园

China's flag
Asia » China » Beijing
June 21st 2007
Published: June 21st 2007

Voilà un endroit dont je n'ai pas encore parlé, mais où j'ai passé beaucoup de temps ces derniers mois. En effet, c'est là où j'allais courir, parce que finalement courir autour d'un lac c'est plus sympa que le long des boulevards. Ce palais d'Eté a été détruit en 1860 par les forces Anglo-Françaises, du coup en terme de palais il reste pas grand chose. Mais le parc est encore là, avec de nombreux lacs et étangs, plein de petits chemins, et pas beaucoup de monde. En plus, il est possible d'avoir un pass mensuel pour seulement 15yuan. Situé juste au nord de l'université de Pékin, c'était vraiment l'endroit parfait pour aller courir, et pour s'entrainer pour le Marathon.

Ce qui était sympa c'est que j'y suis allé pour la première fois en mars, et c'était pas mal mais un peu mort quand même, et petit à petit, avec le printemps puis l'été, la végétation pousse, ils remplissent les étangs, d'autres plantes sont apportées, les oiseaux reviennent, bref, c'est devenu presque idyllique. En plus avec tous les petits ponts chinois, ça donne un air très typique. Un peu plus sympa que les Etangs de Cergy, pour ceux qui connaissent!
Voilà un autre endroit qui va bien me manquer...

LacLac
Lac

Pas trop trop loin à gauche des buildings sur la gauche, c'est là où j'habite. Et pas trop loin à droite de buildings sur la droite se trouve l'université de Pékin
Printemps au palaisPrintemps au palais
Printemps au palais

Au printemps, ces fleurs roses ont poussées sur la plupart des arbres, plutôt joli!
Devant la porte du palaisDevant la porte du palais
Devant la porte du palais

Tous les matins, ces dames se retrouvent devant la porte pour des exercices accompagnés de mouvement d'éventails, ça rendait pas mal du tout!

Tot: 0.155s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 66; dbt: 0.0869s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb