Bye bye Beijing!

Porte TiananmenPorte TiananmenPorte Tiananmen

Entrée sud de la Cité Interdite

Bye bye Beijing!

Asia » China » Beijing By etiennedb
June 23rd 2007 Et oui, ça y est, c'est la fin, et on peut dire que c'est arrivé assez vite. Je n'ai bien sûr pas eu le temps de faire tout ce que je voulais faire, mais ne dit-on pas qu'il faut toujours se donner une raison de revenir? La ville et les gens que j'ai rencontrés ici vont sincèrement me manquer, et un retour en Asie à l'avenir est plus que probable. J'ai quand même bien profité de ces 4 mois, avec un bon équilibre entre visites de Pékin, voyages, rando, et soirées!

Il est bien difficile de résumer tout ça ici, donc le mieux sera d'en parler de vive voix à mon retour. En attendant, je vous laisse jeter un oeil aux quelques photos de la ville que j'ai prises pendant ce séjour, de la Cité Interdite et les parcs jusqu'au modernisme extrême, en passant par les petites ruelles ou hutong.

Mais ce blog ne va pas disparaitre, loin de là, car je pars demain pour la Mongolie puis la Russie pour un voyage en Trans-Sibérien qui sera plein de nouvelles aventures et découvertes!

QianmenQianmen
Qianmen

Reste de rampart, en bas de la place Tiananmen
WangfujinWangfujin
Wangfujin

La rue commerçante "upper class" de Pékin - photo prise en mars
Hutong 1Hutong 1
Hutong 1

Les hutong sont ces petites ruelles aux habitats traditionnels. Certains quartiers sont encore préservés, mais de plus en plus sont détruits en faveur de building plus modernes.
Printemps à PékinPrintemps à Pékin
Printemps à Pékin

Au printemps, plein de petites boules de pollen volaient partout. C'était joli un peu, mais un peu barbant quand même, parce que avoir ça dans les yeux et la bouche, c'est pas fou
HouhaiHouhai
Houhai

Un endroit très sympa pour se ballader, et surtout pour prendre un verre, avec plein de bars et restaurants au bord du lac
Jeux d'échecJeux d'échec
Jeux d'échec

Sur le bar d'Houhai, et un peu partout dans Pékin, se trouve des zones d'exercices, surtout utilisées par les personnes agées, et ce sont aussi des lieux de rencontre pour jeux d'échecs, dames ou majong
Trafic et modernitéTrafic et modernité
Trafic et modernité

Les routes de Pékin sont presques toutes aussi large que ça, mais ça n'empêche pas qu'il y a plein d'embouteillages, ce qui donne lieu à cette pollution apparente
Cité InterditeCité Interdite
Cité Interdite

Cité interdite vue depuis les Collines de Charbon. Malheureusement les bâtiments principaux sont en rénovation, et il faisait pas super beau, mais ça donne une idée
WudaokouWudaokou
Wudaokou

Voilà notre quartier, c'est là où se trouvent tous les restos, bars et magasins du coin. L'université de Pékin est au bout de cette rue, et quand la visibilité est bonne comme ici, on peut voir les montagnes au loin

26th June 2007

Ben oui, c'est la fin, mais pense à tous ces gens en France qui attendent ton retour! là aussi il y aura plein de choses à faire, hein? J'espère vraiment te recroiser avant mon départ, qui est fixé au 23 septembre, bises et surtout profite bien de ton voyage de retour!

Tot: 0.171s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 67; dbt: 0.0821s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb