Le campus de l'université de Pékin - 北大

China's flag
Asia » China » Beijing
June 1st 2007
Published: June 1st 2007

Suite à la demande (justifiée d'ailleurs!) de mes parents, voilà quelques photos de notre beau campus. C'est assez grand, il y a plein d'autres départements en plus de Guanghua School of Management, et il y a aussi un club de sport, une piscine, des terrains de tennis et de basket, un mur d'escalade extérieur, pleins de cantines et restos en tout genre, pas chers du tout bien sûr (genre 60centimes pour un repas, ou maximum 2€), des petits magasins, des bibliothèques (dont la principale où Mao a travaillé), deux lacs, des petits chemins cachés dans une petite forêt, des guardes chinois, des étudiants chinois, des profs chinois, pas mal d'étrangers quand même aussi, plein de vélos, et une grande pagode. Bref, c'est bien sympa!

Là j'ai mis des photos de beaux coins de Beida. Tout n'est pas aussi beau, mais il y a une grande zone où on peut se promener, autour du lac, entre les vieux batiments, c'est vraiment agréable.

En parlant de vélo, figurez-vous que je me suis fait volé mon scooter avant de partir en vacances, alors qu'il était dans le garage de la résidence, bien dégouté quoi! Du coup je vais partout en vélo, et maintenant qu'il fait beau et chaud, c'est pas désagréable, mais c'est quand même plus long et plus fatiguant, mon scooter me manque!

Petite anecdote marrante, dans les toilettes de Guanghua, il y a des signes qui disent soit (traduction approximative) "on sait que vous êtes pressé, mais oubliez pas de tirer la chasse" ou "faites un petit pas avant, ça sera un grand pas pour l'humanité", en gros c'est pour encourager les mecs de bien viser les urinoirs, marrant non? Bref, bienvenu en Chine, où certaines choses doivent encore changer d'ici les JO.

Entrée du campusEntrée du campus
Entrée du campus

L'entrée gardée par le bon vieux garde sous le parasol McDo, et au fond on peut voir la librairie principale, où Mao était assistant libraire en son jeune temps
GuanghuaGuanghua
Guanghua

Voilà Guanghua School of Management, là où sont tous nos cours
Parking à véloParking à vélo
Parking à vélo

Imaginez qu'il y a des parkings comme ça à peu près tous les 20m, ça fait pas mal de vélos!
Le mur d'escaladeLe mur d'escalade
Le mur d'escalade

Sur le mur, c'est Joanna, une pote canadienne

Tot: 0.137s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 66; dbt: 0.0752s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb