Tching Tchang Tchong

China's flag
Asia » China » Beijing » Forbidden City
June 3rd 2007
Published: June 3rd 2007

Additional maps: Voyage du nepal en chine avec air china

from the planefrom the planefrom the plane

Hello Tibet

Untitled
Voyage du nepal en chine avec air china
Mike&Eve
Nihaow tout le monde!

Par où commencer, et bien nous voilà en Chine à Beijing (anciennement Péking) depuis moins de 24h et cette fois le choc culturel est bel et bien présent. Nous savions que cet immense pays était over méga développé mais alors à ce point là! C'est hallucinant, tout est si clean et organisé. Le Népal "semble" des années lumières de là! Fini les rues qui puent, le trafic insoutenable et les klaxons incessant et bienvenue ordre, discipline et rigueur. Le coût de la vie s'en fait drôlement ressentir d'ailleurs, nous disposons du même confort européen et notre portefeuille a déjà bien maigris! Nous logeons dans une "auberge de jeunesse" semblable à ces centres où l'on va avec l'école mais en super luxe: air-co partout dans le bâtiment et lampe chauffante avec ventilation au-dessus de chaque douche. La propreté est impeccable et ÇA FAIT DU BIEN!!! Draps propres, clef magnétique, table de billard, cuisine ainsi que machines à laver disposition. Nous sommes sortis ce matin pour une ballade et rien que de traverser ces immenses boulevards nous étions déjà en nage! A cette période de l'année il fait très chaud et très humide. Un peu comme Bruxelles
from the planefrom the planefrom the plane

Hello Tibet
en pleine canicule, pas agréable. Mais pas grave, suffit de se réfugier dans un internet café et le tour est joué! Nous sortirons plus tard quand les mauvaises heures serons passées. Pour l'instant on se sent lus à l'aise à l'intérieur loin de leur gros boulevards vides de bruit et accablant de chaleur.

Tchin Tchin

bisous Mike&Eve

from the planefrom the plane
from the plane

Hello Lhasa
welcome in tibetwelcome in tibet
welcome in tibet

nous sommes "officiellement" alles au Tibet!!!
vendeuse de thevendeuse de the
vendeuse de the

en rue, style rue neuve, une vendeuse de the propose une degustation a une cycliste qui comme toute femme chinoise du monde porte des manches assorties a sa tenue afin de ne pas avoir les avant bras bronzes. Evidement!!!
entree de la ville interditeentree de la ville interdite
entree de la ville interdite

qui ne l'est plus mnt, mais le fut pendant pres de 500 ans
tuk tuktuk tuk
tuk tuk

beijing

8th June 2007

China POWER!!!!!
Salut vous deux :) Vos travelblogs sont toujours aussi agréable à reguarder!!! Ont voyage un peu à chaque fois... Merci et bonne continuation! Bise thur
19th June 2007

salut les travelers ty bonjour de la bretagne ,tous va pour le mieux ,jade se porte a merveille ,amande reprend les etudes(aide soignante)et moi je viens de crée ma socitée; continuer votre periple et faite nous rever

Tot: 0.06s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 27; dbt: 0.0298s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb