Arrivee a Sihanoukville


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » South » Sihanoukville
March 18th 2011
Published: March 18th 2011
Edit Blog Post

J'ai quitte la Thailande hier pour aller au Cambodge (Sihanoukville).

La route entre Trat et Sihanoukville nous a pris environ 8h en bus (incluant le temps a la frontiere et le delai de 2h pour le depart du bus de la Frontiere)

- La frontiere de Koh Kong est pas mal plus agreable que celle de Poipet.
- Pourquoi le visa Cambodgien a 20$ reviens toujours a 40$ (vive la corruption)?

Sihanoukville est une ville de plage ou, a part faire de la plage et boire de la biere, il n'y a vraiment pas grand chose a faire. Je dors dans un superbe guesthouse, une serie de bungalow sur le flanc de Victory Hill. Je vais passer le weekend ici et quitter pour Kampot dimanche ou lundi.

J'ai eu beaucoup de plaisir a Trat et la communaute dans le secteur des guesthouse est vraiment sympatique. Je pense a Sao et son Cafe Oscar, le petit cafe Internet, Nathalie et sa galerie d'art, au commerce de livre usager, de Stefan du Bazaar guesthouse, de la gang du Tatoo, du monsieur dont j'oublie toujours le nom qui demeure la-bas et qui demeurais au coin de Pie-IX et Henri-Bourassa il y a une trentaine d'annee. Je pense encore a toutes les personnes que j'ai rencontre la-bas, la gars qui ecrit un livre sur "mon voyage en Asie avec un budget de 15$ par jours", a Pat (aussi connue comme etant 'la fille de Kateo') qui veut me presenter une de ses amies qui vient du Kanchanaburi lorsque je serai de retour a Bangkok, l'allemand qui vient de Munic et qui n'aime pas le Bayern, les deux allemands qui viennent aussi de Munic et qui adore le Bayern, et plein plein d'autres monde!!!

Lorsque j'arriverai a Kampot, je commencerai a decouvrir des nouvelles choses, je posterai une nouvelle serie de photo. Je me promet de visiter une ferme de poivre, de faire un trek pour aller voir Bokor, explorer la Mangrove et, bien sur, faire un tour de Bamboo Train...



Advertisement



Tot: 0.076s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0513s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb