J'adore la ville de Trat

Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Trat
March 12th 2011
Published: March 12th 2011

Marche de nuit de Trat (1)Marche de nuit de Trat (1)Marche de nuit de Trat (1)

Malheureusement, l'odoramat n'existe pas encore sur Internet

Trat

Depuis mardi dernier, je suis dans la ville de Trat. C'est une ville qui est tres tres tranquille et qui a un superbe marche de nuit! Depuis que je suis ici, je trippe sur les odeurs, sur la bouffe, sur la vraie Thailande!
Le cout de la vie est ridiculement bas par ici! Pour vous donner une idee des prix, ma chambre au Orchid Guest House me coute 120 Bahts par nuit, un repas et une boisson gazeuse coutent 45 bahts, une grosse biere Leo coute 40 baht!!! (1$ equivaut a 30 bahts).

Hier, une super belle soiree ou j'ai ete invite a un repas avec la famille de Sao qui est proprietaire d'un charmant petit cafe dans le quartier des guesthouses!

Ici, il y a tres peu de touristes et les gens sont charmants! Dans le minibus pour me rendre ici, j'ai rencontre Daa, une autre (il me semble que pratiquement tout le monde que je rencontre s'appelle Daa cette annee), qui m'a laisse son numero de portable au cas que j'ai besoin d'une interprete pour me faire comprendre par les locaux!!!

Je suis tombe en amour avec le marche de nuit d'ici!!! La bouffe!!! Les odeurs!!! Le Jackfruit!!! Des tables de snookers en plein air!!! C'est super relaxant et c'est super agreable!!!!

Encore une fois, je me suis fait attaque par des moustiques au marche de nuit!!! J'ai pris mes precautions et j'ai reussi a limite les degats (lors du dernier voyage, ca a ete l'enfer!) Le bilan, une trentaine de piqures sur la jambe droite, une dizaine sur la jambe gauche et une dizaine autour du coude! Je ne publierai pas les photos des degats, disons que ce n'est vraiment pas beau a voir! Mais je montrerai a ceux qui n'ont pas le coeur trop sensible au retour! Apres 3 jours, c'est deja en voie de guerison et plus rien ne devrait paraitre d'ici quelques jours!

TempleTemple
Temple

Petit temple ou je vais manger regulierement
Un repas pres du templsUn repas pres du templs
Un repas pres du templs

Nouilles de riz avec fruits de mer! Delicieux
Le Orchid Guest HouseLe Orchid Guest House
Le Orchid Guest House

Une chambre a 4$ la nuit!!!!
Spirit house Spirit house
Spirit house

Il y a des 'spirit house' derriere chacune des maisons
Repas en famille!Repas en famille!
Repas en famille!

Repas avec Sao et ses 2 filles
Cafe OscarCafe Oscar
Cafe Oscar

Le cafe qui appartient a Sao! Oui! Vous ne revez pas, c'est du hockey qui joue a la tele!
Snooker en plein air pres du marcheSnooker en plein air pres du marche
Snooker en plein air pres du marche

Desole, j'ai eu beaucoup des difficultes avec les eclairages
Des joueurs de SnookersDes joueurs de Snookers
Des joueurs de Snookers

Tout le monde veut 'battre' le touriste qui n'est pas si facile que ca a battre!!!

12th March 2011

.......
As-tu gagne au snooker? Content de voir ton voyage se replace comme tu veux... Gilles et plusieurs personnes font (fait) dire salut....et il(s) te souhaite(ent) bon voyage.... A + .....
12th March 2011

Snooker
Tu diras bonjour a Gilles et les autres! Tu peux leur donner le lien du Blog! Pour le Snooker, j'ai gagne deux matchs et j'en ai perdu 3... Disons que ce n'est pas evident de jouer quand il fait 34, que c'est super humide et que tu sue comme ca ne se peut pas... Et il y a un facteur important, les mouches!!!!

Tot: 0.266s; Tpl: 0.019s; cc: 13; qc: 27; dbt: 0.013s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 3; ; mem: 1.3mb