Phnom Penh

Asia » Cambodia » South » Phnom Penh
January 16th 2010
Published: February 1st 2010

Après avoir visité le site de Angkor Wat, nous n’avions pas de grandes attentes pour la capitale, Phnom Penh... À vrai dire, nous ne voulions pas y faire grand chose sauf magasiner un peu et relaxer. Ce que nous avons d’ailleurs fait pendant la majorité du temps durant notre court séjour...

Malgré le fait que nous n’avons pas visité beaucoup la ville, nous avons quand même eu la chance de voir quelques endroits intéressants. Notre auberge était située à proximité d’un lac qui se situe près du centre-ville qui n’a rien à voir avec le centre-ville de Montréal ou n’importe quelles autres grandes ville. Phnom Penh n’est pas vraiment développée comme je l’aurais cru... Je pense que la capitale représente très bien l’économie du pays qui n’a pas vraiment d’lair de grandir aussi rapidement que celle de la Thailande ou du Vietnam...

Nous y avons visité un marché très intéressant durant notre séjour. Ils le surnommaient ‘’Russian Market’’. Nous y avons acheté pleins de cadeaux et une valise en pensant envoyer le tout par la poste au Canada... cependant, à notre grande surprise, ils chargeaient 20$ US par Kilo... nous en avions 20 Kilos... Pas besoin d’être un génie pour s’apercevoir que c’est vraiment du vol!!! Nous avons donc décidé de garder la valise avec nous pour l’envoyer de Saigon au Vietnam où le service postal est sûrement moins cher.

Donc après avoir bu beaucoup de bières et de cafés dans notre endroit favoris qui était situé non loin de notre hôtel, nous voilà parti en direction de Kep ou plutôt une petite île qui se trouve à environ 27 km de la ville de Kep. Pour y arriver, nous avons utilisé le moyen de transport le plus commun en Asie... l’autobus...

Lors de notre arrivée à la station d’autobus, j’ai remarqué que le couvert du moteur était ouvert et que plusieurs locaux examinaient le moteur et ses composantes environnantes. Je n’y ai pas vraiment porté attention puisque nous sommes au Cambodge et qu’ici les garages sont les rues...

Après avoir quitté la folie de la ville, nous avons entendu des bruits bizarres qui étaient produits par le système hydraulique de l’autobus. Après 1h30 de routes, le conducteur s’est arrêté pour examiner plus en détail... pour finalement constater que la pompe hydraulique qui alimente la transmission était défectueuse et que l’autobus se devait d’arrêter son grand voyage au milieu de nulle part. La compagnie nous a donc avisé de la situation et nous mentionne qu’un autre autobus est déjà en route pour compléter la route jusqu’à Kep.

Après avoir attendu environ 2 heures sur le bord de la route, nous avons vu un autobus arriver... nous avons pris notre temps en pensant que le bus était vide. Cependant, il ne l’était pas vraiment... Donc, après révision, il n’y avait pas assez de sièges pour tout le monde. J’ai donc du m’asseoir dans le plancher pour une petite balade de 3 heures d’autobus... chanceux que ce n’était pas une plus longue route!!!

Lors de notre arrivée à Kep, ce n’était qu’une affaire de quelques minutes et nous étions en direction pour ‘’Rabbit Island’’... une longue journée qui s’est avérée valoir la peine!!!

Prochain blog... CAMBODIAN PARADISE… RABBIT ISLAND

Tot: 0.068s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.0501s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb