Mother of all Temples... Angkor Wat


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Siem Reap
January 12th 2010
Published: January 22nd 2010
Edit Blog Post

Et bien... comme vous l’avez lu dans le blog précédent, notre route entre Bangkok et Ayuthaya s’est très bien passé.

Bien, celle de Ayuthaya à Siem Reap n’a pas été similaire. Nous n’avons pas eu de problème de vol, attaque ou quoi que ce soit... mais oufff..... que c’était long... Nous avons opté pour acheter un billet avec notre auberge passant par une agence qui offre un service de bus jusqu’à Siem Reap... quelle erreur... Comme la Thailande et le Cambodge ne conduisent pas du même coté de la route et à cause des conflits assez récents entre ces deux pays, il fallait changer d’autobus à la frontière. Il faisait environ 35 degrés Celcius et le processus à la frontière était tellement long, car il nous fallait attendre que tout le groupe termine chaque étape.

Pour résumer notre calvaire à la frontière rapidement :

Distance parcourue : 1 KM
Temps alloué : 5 hrs
Température : 35 degrés Celcius
Moyen de transport : Marche... accompagné de plein de jeunes locaux qui veulent seulement trouver un moyen pour mettre leurs mains dans tes poches pour te voler...

Malgré la longue journée qui a débuté à 4h30 et qui s’est terminé à 19h00, nous étions finalement dans notre hôtel dans la ville de Siem Reap et enfin prêts à se reposer pour visiter une des merveilles du monde le lendemain matin. Avoir a refaire le tous, on aurait juste tout fait nous-même. Le passage entre la Thailande et le Cambodge était un peu douloureux à cause de la chaleur mais encore plus à cause de l’attente du groupe complet dans cette chaleur.

Le site d’Angkor Wat est beaucoup plus grand que je l’imaginais, il couvre un territoire d’environ 1000 km² et comprends plusieurs ruines très impressionnantes autres que le temple de Angkor Wat lui-même. Les constructions ont été effectuées principalement entre le 8ième et le 12ième siècle. Je ne vous expliquerai pas toute l’histoire de tous les Rois puisque je pourrais vous écrire un blog qui serait très long et l’internet offre toute l’information et sûrement beaucoup plus précise que je le ferais...

Donc, nous avions deux journées pour visiter les ruines. Nous avons donc décidé de commencer avec les plus petites ruines pour ensuite terminer avec Angkor Wat pour la deuxième journée.

La première journée nous avons visité les ruines suivantes :

Preah Khan
Neak Pean
Ta Som
East Mebon
Pre Rup
Banteay Kdei
Phnom Bakheng
___________________________________________________


Preah Khan a été construit vers la fin du 12ième siècle par le Roi Jayavarman VII et est de religion Bouddhiste de style Bayon. La ruine était très impressionante avec ses sculptures de figurines partout sur les murs extérieurs et intérieurs. C’était la première endroit que nous visitions, nous avons donc vraiment aimé et apprécié la qualité des ruines.

Neak Pean a été construit vers la fin du 12ième siècle par le Roi Jayavarman VII et est de religion Bouddhiste de style Bayon. La ruine n’était pas très impréssionante, relativement petite comparativement avec Preah Khan. Nous avons seulement effectué une visite rapide et nous avons opté de se garder plus de temps pour les ruines futures...

Ta Som a été construit vers la fin du 12ième siècle par le Roi Jayavarman VII et est de religion Bouddhiste de style Bayon. Cette ruine était relativement petite si on la compare avec les autres mais offrait quand même une visite agréable. Nous avons aimé visité cette ruine.

East Mebon a été construit vers la fin du 10ième siècle par le Roi Rajendravarman II et est de religion Hindu de style Pre Rup. Après avoir visité quelques ruines de petit format, nous étions bien contents d’avoir pris le temps de visiter celle-ci qui avait quand même un format assez impressionant. On y retrouvait comme tous les autres sites des sculptures partout sur les sites.

Pre Rup a été construit vers la fin du 10ième siècle par le Roi Rajendravarman II et est de religion Hindu de style Pre Rup. Malgré le fait que ce site n’était pas très recommandé par les critiques, nous l’avons bien aimé. Sûrement par le fait que nous étions pratiquement seuls sur le site car il était midi et le soleil était à son maximum. Il faisait très chaud mais nous avions beaucoup d’eau avec nous. On pouvait monter les multiples escaliers pour se rendre au point culminant ou tu pouvais voir l’horizon de jungle qui entoure les environs. Je recommende fortement ce site pour ses vues incroyables du sommet.

Bantaei Kdei a été construit vers la fin du 12ième siècle par le Roi Javarman VII et est de religion Bouddhiste de style Angkor Wat et Bayon. Nous avons visité ce site vers la fin de la journée et n’était pas très impressionant. Nous nous y sommes pas attardés très longtemps puisque nous avions une autre visite à faire au coucher de soleil.

Phnom Bakheng a été construit vers la fin du 9ième siècle par le Roi Yasovarman I et est de religion Hindu de style Bakheng. Le site comme tel n’est pas très impressionnant. Nous y sommes allés car tous les livres touristiques mentionnaient que le coucher de soleil y était incroyable. Cependant, nous y avons été très déçus puisqu’il y avait tellement de monde. Je dois avouer que le coucher de soleil y était très beau. Mais tellement trop de monde... On s’attendait aussi à voir une vue écoeurante sur Angkor Wat ce qui n’était pas du tout le cas. Pour voir un petit aperçu du temple, il a fallu se trouver quelques centimètres carrés sur le coin de l’étage supérieure de Phnom Bakheng, seulement pour voir le temple extraordinaire à moitié caché par des arbres 200m de nous. On s’est juste contentés de prendre quelques photos du coucher de soleil à moitié caché par des centaines de touristes...

Pour la deuxième journée nous avons visité les ruines suivantes :

Bayon
Ta Prohm
Banteay Sreay
Angkor Wat
___________________________________________________


Bayon a été construit vers la fin du 12ième siècle par le Roi Javarman VII et est de religion Bouddhiste de style Bayon. Ce site était le premier que nous avons visité de la journée et nous avons beaucoup aimé. Il est très impressionant et volumineux, partout à travers le site, nous pouvions y apercevoir des faces qui y avait été gravé. Elles étaient toutes de très grand format et très magnifiques avec l’effet du soleil qui illuminait ces dernières. Si vous avez l’intention de visiter Siem Reap un de ces jours, il ne faut absolument pas manquer ce site. Il est un des plus intéressants du lot.

Ta Prohm a été construit vers la fin du 12ième siècle par le Roi Javarman VII et est de religion Bouddhiste de style Bayon. Ce site est très impressionnant car il a été laissé abandonné sur une longue période de temps... Ce qui a permis à la jungle de prendre le dessus sur les ruines. À plusieurs endroits, on retrouve des arbres géants qui ont poussé par dessus les temples et les murs des ruines. Ça donne un effet magique, on se croirait dans un film de Indiana Jones. Cette ruine est, elle aussi, à ne pas manquer lors d’une visite à Siem Reap !!!

Banteay Srey a été construit vers la fin du 10ième siècle par le Roi Rajendravarman et est de religion Hindu de style Banteay Srey. Cette ruine est particulière puisque tu dois parcourir environ 17 km à l’extérieur des sites principaux. On a dû payer un peu plus, en conséquence, à notre conducteur de tuk-tuk, qui, par d’ailleurs trouvait que cette ruine valait absolument la peine d’y aller. Elle a été restaurée à plusieurs endroits et nous avons moins apprécié cela puisque nous étions ici pour voir des ruines et non des temples neufs.... Je dois vous avouer que ça ne vaut pas vraiment la peine... À l’arrivée, le site avait l’air super grand montrant même des panneaux indiquant « Way of Visit » comme s’il était possible de se perdre...Mais, en suivant ces indicatifs, ça nous amenait seulement à des champs avec des enfants qui essayaient de nous vendre des cartes postales, pour ensuite, finir à une sorte de musée.

Angkor Wat a été construit vers la milieu du 12ième siècle par le Roi Suryavarman II et est de religion Hindu de style Angkor Wat. Et bien, je ne pense pas avoir à vous faire une introduction à ce site... MAGNIFIQUE... Tellement beau que nous avons décidé de le visiter à deux reprises soient en matinée pour le lever du soleil, et nous y sommes retournés en début d’après-midi pour y rester jusqu’au coucher du soleil. Malgré le fait qu’il y avait beaucoup de construction en cours... le site principal était très impressionnant. (Pour l’esthétique des photos, on a dû chercher quelques palmiers bien positionnés pour cacher ces gros morceaux verts de plastique.) Nous avons marché beaucoup sur le site, on peut y apercevoir beaucoup de sculptures sur la plupart des murs et passages qui sont accessibles aux touristes. Plusieurs escaliers nous permettaient de grimper jusqu’au niveau supérieur ou l’on pouvait apercevoir les détails sur les quatres tours du temples qui entouraient les tours centrale et principale. Le coucher de soleil était vraiment spectaculaire, surtout pour le fait qu’on s’attendait à voir plein de touristes comme à Phnom Bakheng, mais on s’est retrouvés avec seulement cinq autres personnes. On s’est dits que tous les touristes se retrouvaient justement sur Phnom Bakheng...et peut-être parce que le site fermait à 5:30pm aussi, un détail qu’on avait oublié. Le gardien de sécurité était, par contre, très patient et nous laissait prendre nos nombreuses photos du temple au coucher de soleil. On était seulement sortis vers 6:15pm.

Pour conclure, je pense sincèrement que Angkor Wat est un des sites les plus impressionants que j’ai vus dans ma vie... et je l’inclus facilement dans la même catégorie que Macchu Pichu, la muraille de Chine ou encore le Taj Mahal...

Un site que n’importe quel humain se doit de voir une fois dans sa vie...

Enjoy the Pics...

PROCHAIN BLOG… PHNOM PENH



Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement



Tot: 0.135s; Tpl: 0.021s; cc: 14; qc: 79; dbt: 0.0836s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb