Cambodian Paradise... Rabbit Island


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » South » Kep
January 18th 2010
Published: February 2nd 2010
Edit Blog Post

Après avoir visité la Thailande, nous étions à la recherche de quelque chose de différent... fini les plages touristiques bondées de monde. Nous voulions un endroit très calme avec très peu de gens où relaxer sur la plage est une religion...

Et bien, réussi, nous y étions... Koh Tonsay, surnomé Rabbit Island par ses habitants dû à la forme de l’île. Cette magnifique île qui est située à environ 20 minutes de bateau de la ville de Kep, est très petite, environ 3km carrés. On y retrouve plusieurs plages, mais la plus belle est celle où nous étions et où sont situés les bungalows.

Ici... pas de luxe, nous avions la meilleure chambre en ville pour 7$ US. Elle était constituée de deux lits simples avec moustiquaire... très utile en passant. Nous avions le luxe d’avoir notre propre squatting toilet et notre douche. À vrai dire, nous étions très contents de notre bungalow, nous étions à environ 20 mètres de la plage et avions deux hamacs sur notre patio... que demander de mieux.

La population de l’île ne doit pas être plus élevée que 300, incluant les touristes... Je
pense même qu’il y avait plus de poules qui se promenaient que d’humains... Lorsque nous étions assis au restaurant, les poules passaient souvent à proximité de nous... Ah oui, j’oubliais presque les chiens... Il y en avait partout, ils étaient très nombreux et très amicaux. Vy s’est d’ailleurs faite beaucoup d’amis ici...

L’économie de l’île est basée sur le peu de touristes qu’ils recoivent ainsi que la pêche qui nous permettait d’ailleurs de manger des fruits de mer en quantité industrielle... pour une poignée de change.

L’île était très paradisiaque, nous y avons passé deux journées complètes. Nos activités principales étaient de relaxer dans un hamac ou encore coucher dans le sable... se baigner lorsqu’il faisait trop chaud... regarder les magnifiques couchers de soleil.

Une belle vie ça hein!!!

Sur cette île, on y trouvait toutes sortes d’animaux incluant des araignées... Nous avons même eu la chance d’en avoir deux grosses dans notre chambre une des nuits. Une d’elles était si grosse que même en frappant dessus avec mon soulier, elle
s’est sauvée dans son petit trou... par contre, l’autre n’a pas eu la même chance...

Pour conclure, je pense que cette île ne restera pas comme ça bien longtemps... D’ici peu, elle sera tellement touristique. Car un endroit comme celui-ci ne peut être gardé secret bien longtemps. Nous avons même entendu des rumeurs qu’il voulait construire un pont jusqu’à l’île de Kep et un Casino... mais est-ce vrai??? Un ferryline à Phu Quoc de Kep est déjà le processus qui augmentera énormément le tourisme dans les alentours.

Pourquoi prendre la chance, venez la visiter maintenant avant qu’elle change pour toujours !!!

Prochain Blog... ENTERING VIETNAM IN SAIGON





Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement



Tot: 0.042s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 21; dbt: 0.0238s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb