Siem Reap

Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Siem Reap
January 29th 2006
Published: January 29th 2006

Hier soir, nous sommes allés à la foire de la soie. Cette foire, qui se tient une fois par an, réunit la plupart des artisans de la région, et il est possible d'y trouver des aubaines.

Ce matin, nous allons au marché avec notre hote, Brandon. Il y a deux marchés : le premier est davantage un marché de fermiers, mais on y trouve aussi du poisson et des bijoux, surtout en or et en argent, avec quelques pierres semi-précieuses. Le deuxième renferme surtout de l'artisanat et des vetements. Au retour au gite, nous rencontrons la personne qui dirige l'orphelinat où Jim et moi ferons du bénévolat tous les matins de 8 h à 10 h, au cours des 4 prochains jours. Son anglais est aussi limité que mon kmer... mais heureusement, il y a quelqu'un d'autre au centre qui connait mieux l'anglais.

L'après-midi, nous nous rendons au lac Tonle Sap. Pour y parvenir, il faut traverser une région qui, pendant la saison des pluies, est envahie par les eaux du Mékong dont le niveau montent énormément. Les gens qui habitent ici doivent déplacer leur maison à mesure que le niveau de l'eau monte. L'eau est sale et grise, ce qui n'empeche pas les mères d'y laver leurs enfants. Ces gens, la plupart des vietnamiens réfugiés ici depuis les années 1970, sont très pauvres. Nous prenons un bateau pour nous rendre au lac où se trouve le village flottant. L'eau du lac est nettement plus propre, et il y a une école, un court de basket-ball et un musée, tous flottants, tout comme les maisons des pecheurs. Le nombre de touristes est effarant. Je ne peux pas dire que c'est une excursion que j'apprécie beaucoup.

Donc, demain, nous commencons officiellement nos journées de bénévolat. J'ai hate de revoir les étudiants de l'école et de savoir lesquels ont réussi l'examen et pourront commencer les cours sur ordinateur.

Tot: 0.048s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 23; dbt: 0.0309s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb