Angkor Louis et Sara, toujours les mêmes !!


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Siem Reap » Knar
November 10th 2013
Published: November 22nd 2013
Edit Blog Post

Aujourd'hui je vais essayer de faire court... Ça ne va pas être facile je sais, mais qui ne tente rien n'a rien ! Je suis un peu à la bourre dans l'écriture de mes aventures et pour une fois un brun de flemme vient s'ajouter à l'équation ! Il faut dire que j'ai plein d'autre choses passionnante à faire là ou je suis.
Je ne vous dévoilerai pas pour autant ma location, pour ça, il faudra attendre quelques jours et mon prochain post ! Hihi, j'essaye de vous faire languir un peu même si je ne suis pas sûr que ça marche 😊

Deux étapes dans ce blog, la première ressemble fortement à ma dernière : 3 jours de mobylettes, mais avec un changement de décor : « le plateau des bolovènes ». La seconde s'est déroulé en Cambodge, qui sera ma seule étape dans ce pays. Forcément il s'agit de Siem-rep pour aller visiter les extraordinaires temples D' « Angkor wat » ! Un voyage hors du temps inévitable dans cette aprtie du monde !

Après Thakek direction Paxse, l'une des plus grandes villes du Laos, le point de départ des différentes boucles autour du plateau des bolovènes. Au total 3 boucles plus ou moins longue. « On » a choisi la petite, histoire de bien prendre notre temps (et encore). Faisable en 2 jours, 3 sont vivement recommandés, voir beaucoup plus, si l'on souhaite vraiment profiter des nombreux villages et chutes d'eaux qui la longe. Disons que j'étais un peu pressé par le temps, un gros festival m'attendait dans le pays ou je suis aujourd'hui ! Le « On » c'est toujours Hana et moi, mais aussi Marlies (prononcé « Maliche »), que l'on a retrouvé au plus grand des hasards en plein milieu d'une rue dans Paxse, alors que nous allions louer nos deux roues pour filer directement. On l'avait abandonné à Vientiane, la capitale. Elle avait préféré rester avec son groupe organisé « Stray ». Il nous aura suffit de 3 minutes pour la convaincre de nous rejoindre ! A notre plus grand plaisir 😊 Je crois que le groupe avec qui elle était la gavait un peu :p Je vais me répéter mais « tout arrive pour une raison », on devait la croiser par hasard quelques minutes avant de partir !! Marlies n'étant pas très téméraire, on lui avait promis que le loueur avait des scooters automatique, alors que ce n'était pas tout à fait vrai, pas du tout même. Il n'avait que des motos semi automatique (Pas d'embrayage, mais tout de même des vitesses à passer au niveau du cale-pied gauche). Un peu stressé au début, il aura suffit de quelques kilomètres et une crevaison pour qu'elle se sente complètement alaise. Comme quoi, souvent, il suffit juste d'essayer.

On aura réussi par partir, plusieurs heures en retard sur notre itinéraire. Pour la première journée direction Tad-Lo, avec une belle chute d'eau à la clef sur le chemin. Tad-lo est le patelin où il fait bon vivre dans le coin. On s'est installé chez « Mamapap », guesthouse que je recommande 😊 Une laotienne qui parle assez bien anglais (pour une laotienne), complètement déjantée. Elle passe son temps à raconter des conneries au grand bonheur de ses invités. Le logement lui est assez spartiate, 7 lits double avec pour cloison une moustiquaire au dessus de chaque matelas, au premier étage. J'aurai du prendre une photo tient... Ses voisins, un couple de Français venu s'installer ici il y a un an était aussi fort sympathique. On y est aller manger un petit poulet curry accompagné de frites maisons cuitent dans une vrai friteuse et deux cuissons bien sûr... Un vrai luxe !! Ambiance garantie puisque plat unique servi pour tout le monde au même moment, sur une seule table et l'on mange avec nos restaurateurs. On se sent plus à la maison qu'au restaurant. C'est dommage que l'on est pas ce genre d'atmosphère plus souvent en voyage 😊 Après la deuxième journée, ou nous sommes rester à visiter les alentours de Tad-Lo, nous avons repris la route tôt le matin pour rejoindre Paxse. Nous avions entre 3 et 4 chutes d'eau au programme en plus de la visite d'une plantation de café. Mais le premier arrêt nous fût fatal ! En louant les bécanes à un couple Lao-Belge, le mec nous avait parleé de « Inpong », un Laotien retraité ayant passé 50 de ces 73 ans en France. Après autant d'années passées en France, on peut le dire, il possédait une vrai double culture : Lao et Française, ce qui le rendait d'autant plus intéressant, surtout que c'est quelqu'un qui ne se lasse pas d'apprendre et de faire partager son savoir. Au lieu de payer le voisin Hollandais 5€ pour visiter sa plantation, Inpong nous a fait la visite gratuite de sa plantation de café avec en bonus celle de Thé et son jardin botanique. Surtout qu’apparemment le voisin est un escroc qui s'est mit à dos la population locale avec son business... On a passé l'après midi à discuter de tout et de rien, gouter les produits de son jardin : son thé et son café, sa cuisine aussi dans son restaurant, et pour finir on a même eu le droit à une dégustation maison de différents alcool dont je ne me souvient que d'un seul nom : « L'alcool du Tigre ». Ça marche peut être avec les personnes de 75 ans, mais moi, j'ai rien senti de ce côté là :p (je vous laisse deviner de quoi je parle). Après cette longue et riche après-midi, on a fait les 45 minutes retour jusque Paxse de nuit... Pas géniale, à éviter les copains si vous venez dans le coin... C'est poussiéreux, les phares n'éclairent pas trop la route pleine de nid de poule, on a que des lunettes de soleil pour se protéger, inutile de nuit et le froid se fait ressentir... Un brun dangereux quoi ! Mais nous sommes tous encore en vie donc bon...

Ces trois derniers jours furent mes derniers en compagnie de Hana et Marlies avec qui j'aurai voyagé un bon mois au final. Depuis Pail en Thailande jusque Paxse. Un jolie bout de route, mais comme toujours, les bonnes choses ont une fin 😊

Ayant choisi de modifier mes plans et de « passer » le Cambodge, pays dans lequel je ne suis pas tout à fait sûr de revenir, j'ai tout de même dans mon planning prévu quelques jours pour aller faire la visite d'Angkor Wat. Des temples vieux de plusieurs siècles, oublié pendant un bon paquet d'années, pendant lesquelles la végétation à parfois repris le dessus. C'est un lieu certes touristique, mais vraiment magique ! Je ne vois pas tout à fait comment le décrire, c'est le genre d'endroit où il faut aller pour voir de ses propres yeux. Si vous voulez en savoir en plus, je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le net, vous y trouverez bien plus d'informations que je peux vous en donner mais aussi de bien plus belles photos. Les miennes étant vraiment moyenne. C'est le genre d'endroit qui me fait penser à Karajini, en Australie. Quand il fait très beau, le contraste entre les ombres et la lumière est beaucoup trop fort pour que le rendu soit vraiment jolie.

L'histoire pourrait s'arrêter là, mais vous ne devinerez jamais avec qui j'ai passé ces 4 jours sur Siem-Rep ? Ah si, je suis con, c'est dans le titre : Louis et Sara ! Pour le coup ce n'est qu'à moitié un hasard, mais l'histoire de nos retrouvailles vaut le détour. Autant je savais qu'ils étaient dans la même ville que moi, autant eux ne le savaient pas puisque Louis ouvre les mails qu'on lui envoit, sans les lire !!! Étrange n'est ce pas ? Louis, si tu lies ces quelques lignes, ce message était pour toi 😉 Du coup la seule manière que l'on se croise ne pouvait être liée qu'au hasard...

J'avais attendu leur arrivée pour commencer la visite d'Ankgor. J'en avais profité pour me reposer un peu la première journée en glandouillant tranquillos, en me disant que Louis aurait lu mes mails (oui parce qu'il y en a eu quand même trois au total, le premier datant d'une semaine avant) et m'aurait donné rendez vous je ne sais où... Mais n'ayant toujours pas de nouvelles après une journée et demie sur place, j'avais décidé de ne pas attendre plus longtemps et de filer vers les temples. Forcément il aura fallu qu'on se croise par pur hasard à l'entrée du site, aux caisses. C'est l'endroit où tu ne passes pas plus de 3 minutes... Vous voyez quand je vous dis que tout arrive pour une raison !! Peut être vous allez finir par me croire 😊

Forcément ces retrouvailles se sont fêtées autour de quelques bières la première soirée puis un peu plus la deuxième ayant retrouvé deux autres potes rencontrés à « Konglor Cave ». Le monde fait bien les choses. Ces quelques jours ne furent donc pas de tout repos, entre les nuits en bus et les soirées arrosées enchainées par un lever du soleil sur Angkor ! Qui d'ailleurs était aussi bien que le coucher du soleil la veille, c'est à dire nul à c****... Des centaines de Koréens courant partout pour voir le dit « lever de soleil » (ou coucher), caché dans les deux cas par les nuages à l'horizon... Je vous laisse jeter un coup d'oeil à une photo ou on voit tous les moutons essayant de prendre une photo ridiculement moche, il me fallait un souvenir de ça 😊. 4 jours ça passe vite et déjà le temps était venu de filer vers la prochaine aventure, qui franchement s'annonce comme l'une des meilleurs humainement parlant ! Ces deux premières journées ici ont déjà révélé un potentiel extraordinaire !!!

Pour une finir ce blog, une petit touche nostalgique et une petite pensée à tous mes potes aux Philippines qui pour certains ont perdu des proches dans les tempêtes provoquées par le typhon Hayan...

Allez, à plouche les potos ! Et n'oubliez pas de revenir dans une semaine 😉


Additional photos below
Photos: 66, Displayed: 29


Advertisement



Tot: 0.086s; Tpl: 0.013s; cc: 13; qc: 31; dbt: 0.0535s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb