Angkor Temples - Siem Reap


Advertisement
Cambodia's flag
Asia » Cambodia » North » Angkor
October 6th 2008
Published: October 6th 2008
Edit Blog Post

Ce serait un sacrilège de ne pas consacré un blog aux temples d'Angkor. Le parc archéologique d'Angkor regroupe une quarantaine de temples qui ont près de mille ans et qui date de l'Empire Khmer. Les rois faisaient construire des temples pour montrer leur dévotion spirituelle à différents dieux. Les ruines sont aujourd'hui la fierté du pays qui peine à se reconstruire après les années de terreur perpétrées par les Khmers Rouges (1975-1979). Le parc est gigantesque. Nous avons passés trois jours consécutifs à visiter des temples et nous sommes loin d'avoir fait le tour.

Le temple le plus connu est Angkor Wat. Il a fallut 300'000 hommes et plus de 6'000 éléphants pour le construire et encore il n'a pas été finalisé. Ceci donne un ordre grandeur de la taille de ses monuments.
Angkor Thom s'étend sur plus de 10 km carré (1000 hectares pour ceux qui sont familiers avec le language agricole). Il comprends plusieurs temple dont le fameux Bayon, celui qui a des colonnes avec des énormes visages. Ta Prohm offre les plus belles photos des arbres qui envahissent les temples. C'est également le lieu du tournage du film Tomb Raider.

L'Empire Khmer, à son point culminant, dominait également ce qui aujourd'hui représente le Vietnam, le Laos et la Thailande. Ces temples sont imposants et plein de sculptures et gravures racontant à chaque fois des histoires en utilisant différents symbols. Le niveau de détail, de précision et de grandeur est affolant. C'est la folie des folies. Et avec les moyens d'époque (du 9e au 12e siècle) c'est carrément impensable.


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement



Tot: 0.251s; Tpl: 0.017s; cc: 15; qc: 66; dbt: 0.126s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb