Rencontre avec les lion(ceaux)

Africa
August 14th 2009
Published: September 2nd 2009

Voici des photos du Weekend d’intégration organisé par l’université pour les étudiants internationaux (donc nous).

Avant de passer deux jours en camp au beau milieu du Bush (ce qui fera office d’un autre sujet) nous sommes partis à la découverte de la faune africaine. Certes c’était dans un parc fermé mais nous avons eu la joie de caresser des guépards et des lionceaux. C’était tout simplement magique !

Les guépards avaient une petite année. Ils étaient assez doux mais cela reste impressionnant de les approcher ! Les plus turbulents, c’étaient les lionceaux. Ils avaient seulement 4 mois mais une force dans les pates, incroyable !

Autrement tout va très bien pour nous. L’hiver se fait de plus en plus doux avec l’approche du printemps. La routine s’est installée, les cours continuent, l’anglais s’améliore … et le mal du pays se fait parfois un peu ressentir. Nous attendons impatiemment les vacances de mi-semestre, fin septembre, pendant lesquelles nous avons prévu de partir quelques jours sur la Garden Route. Et samedi, 1er cours de surf au programme.

A très bientôt, pour la suite de nos aventures. On vous embrasse bien fort.

Un cheval peint !Un cheval peint !
Un cheval peint !

Si si regardez ses pattes, la peinture s'en va.
SurricateSurricate
Surricate

Vive les documentaires animaliers de France 5. On vous recommande "Le clan des surricates", documentaire à épisodes, une vraie série à ... l'Africaine. Si si, ce ne sont pas des conneries, c'est vraiment passé sur la 5 (c'est vrai qu'au chomage, j'avais le temps de squatter la TV !)
attentionattention
attention

on en aurait presque oublié que c'est un lionceau de 4 mois

4th September 2009

Coucou, Vous avez raison, les lionceaux sont très mignons mais en grandissant ils deviennent beaucoup moins sympathiques, croyez-en mon expérience ;-) Le pays a l'air d'être magnifique, profitez-en bien! Bisous
9th September 2009

le reportage et les photos
trop cool les photos . super. merci Cecilia. On a presque l'impression dêtre près de vous. je vous embrasse. maman Alex.

Tot: 0.123s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 51; dbt: 0.074s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb