Cecilia & Alex

CeciliaAlexSouthAfrica

Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog.
Nous allons vous faire partager nos aventures sud africaines, dépaysement garantie !
Je vous embrasse bien fort.
Cécilia

Africa » South Africa » Eastern Cape » Port Elizabeth May 17th 2010

Pour profiter d’une superbe journée ensoleillée la semaine dernière, nous voila partie pique niquer en bord de mer. Voici les magnifiques paysages qui sont à 5 minutes de chez moi …... read more
Caro & moi

Africa » South Africa » Eastern Cape » Port Elizabeth April 29th 2010

Ce soir peu de mots, simplement un superbe coucher de soleil sur Annies Cove pendant l'été ... juste magique ! (photos sans aucun trucage, garantie)... read more

Africa » South Africa » Eastern Cape » Port Elizabeth April 28th 2010

La monnaie, le Rand Depuis bientôt 10 mois nous employons la monnaie du pays, le Rand. Le taux de change est d’environ de 10 rand pour 1€ (alors qu’il était aux alentours de 11 rand dans les premiers mois), ce qui veut dire que tout est multiplié par 10. Enfin pas exactement car le prix de la vie est tout de même plus bas. Les pièces vont de 5cts à 5 rand, cette dernière valant donc 50 cts d’euro. Les billets représentent les Big Five, soit les 5 gros animaux de la faune africaine. Ils s’étalent de 10 à 200 rand, et ils représentent le rhino, l’éléphant, le lion, le buffle et le léopard. Vous ne pouvez pas voir ce dernier sur les photos car les distributeurs en donnent très peu. Le plus gros billet que ... read more
Billet de 100 rand
Une poignée de billets

Africa » South Africa » Eastern Cape » Port Elizabeth April 18th 2010

Déjà 9 mois que nous sommes ici … ouhaou. Cela est passé si vite et si lentement à la fois. Tant de choses se sont déroulées. En attendant, je pensais être plus sérieuse pour la mise à jour de ce blog, et puis le temps passant, tellement de choses à raconter … Et quelques événements récents m’ont pas mal remué, et je me suis dit qu’après tout, même s’il ne restait que 2 mois, il n’était pas trop tard pour vous faire partager un peu de ce qui a constitué notre quotidien ici. Et finalement avec le recul, cela aide à synthétiser. Alors voici le premier poste, qui je l’espère sera suivit de quelques autres jusqu’à notre retour en France, pour vous faire découvrir ce merveilleux pays qu’est l’Afrique du Sud. Faites bien attention à vous, ... read more
taxibus
Central
dans les rues de P.E.

Africa » South Africa February 13th 2010

Pays plein de contrastes ...... read more

Africa » South Africa » Eastern Cape » Port Elizabeth October 24th 2009

Hello everybody, Cela fait un moment que nous n’avons rien posté, mais nous sommes toujours en vie ! Le temps passe simplement toujours trop vite … Alors voici quelques news fraiches et quelques photos dans les postes suivants. Quoi de neuf depuis que nous avons quitté le vieux continent il y a maintenant plus de 3 mois ? Nous sommes bientôt à la fin de notre premier semestre de cours. Il nous reste exactement 4 semaines, incluant les exams à la fin. Le nombre de cours a diminué pour Alex, laissant la place aux révisions. Pour moi, par contre, j’ai cours tous les jours jusqu’à la fin. Ensuite 2 mois de vacances d’été nous attendent (décembre et janvier), pendant lesquelles on va pouvoir profiter d’un peu de repos, chaud et ensoleillé, et continuer de visiter ce ... read more

Concert de jazz à l’opéra de Port Elizabeth. Le décor et la musique, soirée magique.... read more

Africa » South Africa » Eastern Cape » Port Elizabeth October 24th 2009

Au pays du rugby, quoi de plus normal que d’aller dans un pub, voir l’équipe nationale jouer le tri nations ?! ... read more

Africa » South Africa » Eastern Cape » Port Elizabeth October 24th 2009

Quelques photos du bord de mer de PE, en attendant de pouvoir vraiment profiter de la plage et de l'océan cet été ...... read more

Africa » South Africa » Eastern Cape » Port Elizabeth October 23rd 2009

Cette série de photo vient compléter le poste d’avant (Rencontre avec les lionceaux). C’est donc notre weekend d’intégration, en plein milieu du Bush, avec un groupe électrogène pour l’électricité, de l’eau aux sanitaires (légèrement colorée, puisque puisée dans la rivière !), et plein de fun. Jeux d’équipe la journée, promenades dans les orangeraies, de jour comme de nuit, et veillée autour du feu pour se réchauffer. Et oui, en plein hiver, dans le Bush, … la nuit est fraiche à une douzaine de degrés, sous des tentes en toile (type Décathlon !!!). C’était super pour rencontrer un peu tous les internationaux, mais on était bien content de rentrer pour une bonne douche chaude.... read more
c

Tot: 0.158s; Tpl: 0.006s; cc: 4; qc: 86; dbt: 0.0714s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb