Accouchement en siège!

Uganda's flag
Africa » Uganda
July 20th 2017
Published: July 21st 2017

Ce matin nous arrivons en salle d'acc apres la prière et nous rencontrons une femme qui vient d'arriver pour des contractions. C'est au tour de Claire de faire un accouchement, elle se propose donc pour examiner la femme et savoir s'il faut s'installer rapidement ou non pour l'accouchement. Car cette semaine 3 bébés ont montré le bout de leur nez lorsque les sage-femmes avaient le dos tourné! Pas question d'en avoir un quatrième.
Les sage-femmes sont d'accord pour que Claire examinent la femme et ne disent rien de spécial.
Mais Claire ne sent pas une surface dure et lisse comme une tête. Elle est surprise et essaie de se persuader que ce ne sont pas des fesses sous ses doigts.
Et effectivement, les sage-femme nous disent d'un air très décontracté :" ah oui c'est un siège! Combien de cm? Complète? Alors on va gentiment appeler le médecin "
Nous sommes très contentes de voir arriver Dr Julius avant que le bebe sois né!! Et nous pouvons assisté à la naissance en soutenant la maman et en faisant la petite rea du bebe!

La journée est bien remplie car cette naissance est bientôt suivie de celle d'un autre petit garçon!
Après-midi plus calme sous le soleil de Bwindi. Nous profitons d'une soirée tranquille avec une bière et un bon wifi! ☀️

Tot: 0.112s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.0534s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb