Arrivée à Kpalime

Togo's flag
Africa » Togo
February 24th 2015
Published: April 4th 2015

Le mardi 24 février départ à 6h15 de Lomé pour se rendre dans notre seconde ferme dans la ville de Kpalimé.
Nous voici à 140km au nord dans la région des plateaux. Ici le paysage est magnifique tout est verdoyant et on voit enfin des montagnes. La chaleur y est moins pesante aussi.

A notre arrivée, nous avons fait la connaissance de Fofo, le proprietaire de la ferme ou nous devons séjourner, et de toute la famille.

Sa propriété et assez isolé dans la campagne et leur conditions de vie sont très modestes. Mais on s'y attendait, ca fait parti de l'aventure. Je dois avouer, tout de même, que ca nous a bien changé par rapport à Lomé.

Fofo fait surtout de l'élevage. Il a des poules, des dindes, des dindons, des chèvres et des moutons. Il porte une attention particulière à ces derniers car ils sont très rentables.

L'après midi de notre arrivée nous partons avec lui pour emmener les moutons au pâturages. Ca nous a permis d'apprendre pas mal de choses sur ses bêtes et de découvrir la nature environnante.

Les jours suivants nous avons débroussaillé un champ à la machète pour pouvoir planter des cacaoiers.

Tot: 0.094s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 51; dbt: 0.042s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb