La region de Kpalime

Togo's flag
Africa » Togo
February 25th 2015
Published: April 4th 2015

Après notre expérience sur Lomé, nous étions très heureux et très motivés de pouvoir decouvrir une autre ferme et une autre région du Togo. Mais on a vite déchanté... Malgré les aménagements matériels mis en place pour nous accueillir et le fait qu'on manquait de rien on a été pas mal déçu par le côté humain de cette expérience. Dans cette famille, on se sentait inexistant et il n'y avait pas de réels echanges entre nous. On était plus considérés comme des "trophés" qu'autre chose. Déjà nous avons du batailler pour qu'il nous laissent un minimum travailler alors que c'est le principe même du wwoofing... Ensuite ils parlaient la majorité du temps en ewe (langue locale) pour pas qu'on comprenne et on ressentait beaucoup de moqueries de leur part. Pas du tout à l'aise dans cette famille nous avons décidé au bout de 3 jours de partir et de finir la semaine à l'hôtel histoire de visiter la région. Après s'être pas mal baladé dans Kpalime, on s'est vite aperçu que c'était la ville du touriste. Donc forcement les prix y sont gonflés et il y a pas mal d'escrocs (Taxis, guides...). Vous devez sûrement voir de quoi je parle car on retrouve ce type de ville dans chaque pays. Je vous cache pas que ca nous as fatigué d'être constament pris pour des distributeur de billets. Mais même si cette ville est a éviter quand on est pas en vacances et pété de tunes, on a quand même réussi à faire des choses bien sympa. Decouverte d'un resto Togolais qui payait pas de mine avec ces trois tables situé dans une arrière cour étroite mais l'accueil était très sympathique et ils servaient de la bonne gastronomie francaise. La cuisine était excellente et tous les plats étaient 100% fait maison pour 2500F CFA soit un peu plus de 3euros.
Après nous avons visité le Mont Kloto qui offre de magnifiques panoramas (2 premières photos).
Enfin nous avons pris un guide spécialisé en nature pour découvrir le village de Kouma Konda et des forêts qui l'entourent car elles sont réputées pour sa grande concentration de papillons et d'insectes en tout genre. Du coup après une rando de 3h à flanc de montagne, on en a vraiment pris pleins les yeux comme les photos en temoignent 😊

Tot: 0.082s; Tpl: 0.02s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.0403s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb