AFRIQUE DU SUD 4 : pas de lion mais beaucoup d'autres animaux AFRICA DEL SUR 4 : no leones pero otros lindos animales


Advertisement
South Africa's flag
Africa » South Africa » KwaZulu-Natal » Hluhluwe
October 1st 2017
Published: October 3rd 2017
Edit Blog Post

Aujourd'hui nous nous rendons dans la réserve de Hluhluwe... Belle promenade que nous ferons en voiture avec PA comme chauffeur... Ouf ici la vitesse diminue car sur les routes, c'est comme le titre du blog précédent : "Speedy"... Ces gens sont fous... roulent bien trop vite, même quand il pleut et cela ne nous rassure pas beaucoup... Je tiens presque ma carte d'Europe Assistance sur mon coeur pour le cas où....

Focalisons-nous plutôt sur nos photos... Elles ne sont pas exceptionnelles car JJ n'a pas pris son bon appareil photos (fallait faire attention au manque de sécurité... nous a-t'on dit !) et s'est contenté de son petit Lumix... Quant à moi derrière et du mauvais côté de la fenêtre arrière, à chaque bel animal qui passe... frustrée jusqu'au cou, j'ai pris ce que j'arrivais à prendre et vous devrez vous en contenter. Il m'arrivait de m'asseoir sur le bord de la fenêtre ouverte afin d'arriver tout de même à filmer quelque chose. J'essayerai de faire un bon film et on trouvera une solution pour vous le partager... si non, petite visite à la maisonn s'impose !!!!

La réserve d'Hluhluwe-Umfolozi est une aire protégée située à 280 km au nord de Durban, dans le nord du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. C'est la plus ancienne réserve d'Afrique, et le seul endroit dans la province du KwaZulu-Natal où l'on peut rencontrer les « Big Five ». La réserve est réputée pour sa population de rhinocéros blancs du Sud.



Ses 960 km² (96 000 ha) de collines couvertes de savane classique se situent immédiatement à l'ouest du Parc d'iSimangaliso, superbe zone naturelle protégée et un épicentre mondial de biodiversité. La zone de Hluhluwe, au nord de la réserve, est réputée pour sa grande variété d'espèces d'oiseaux et autres animaux. Celle d'Imfolozi, au sud, est généralement chaude en été ; l'hiver amène des températrures plus douces et peut provoquer de courtes périodes de froid.

Nous verrons en effet des zèbres, des impalas, des gnous, des singes, des girafes, mais aussi et à notre grande surprise à tous, énormément de rhinocéros... Pour nous les lions se cacheront aujourd'hui... Certains autres touristes ont pu en voir... Nous ne verrons aussi qu'un seul éléphant... C'est ici qu'on peut se rendre compte combien la terre se meurt vu la disparition de tant d'animaux que nous pouvions admirer en masse avant les années 60.

En route et belle visite à vous tous !


Additional photos below
Photos: 53, Displayed: 24


Advertisement



14th October 2017

Un quelqu'un quelque part...
Le plaisir de vous suivre durant ce nouveau périple reste entier. Les photos sont toujours aussi magnifiques, même si l'ambiance et le ressenti de cette région du Monde n'y transparaissent pas vraiment. D'autre part, les retrouvailles familiales auront certainement enjolivé votre voyage. Toutefois,... j'ai une pensée émue pour quelqu'un qui depuis votre départ à quelque peu perdu le sourire. Bises à tous deux

Tot: 0.488s; Tpl: 0.019s; cc: 17; qc: 48; dbt: 0.1258s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb