AFRIQUE DU SUD 3 : Speedy... la course se met en route.... AFRICA DEL SUR 3 : Speedy... empezamos a correr...

South Africa's flag
Africa » South Africa » KwaZulu-Natal » Durban
September 30th 2017
Published: October 3rd 2017

Nous avons quitté Cape Town sous la pluie... (seulement entre la porte d'embarquement et l'avion...), ne nous plaignons donc pas...

Notre destination sera maintenant Durban où nous devons retrouver PA, sa copine et Tiffany...

Notre style de vie va totalement changer... nous aurions du venir avec nos patins à roulettes... la jeunesse d'aujourd'hui a bien oublié que passé 70 ans on a plus 20 ans et qu'on ne peut plus courir comme avant... Pas grave... nous encaissons... et nos yeux captent les sentiments que nous avons à ressentir durant des kilomètres... Quand ils atteindront notre âge on éclatera de rire dans notre tombe au vu de ce que leurs corps à eux deviendront, puisque chacun est fait pour vieillir un jour.

Passons à autre chose... Bien faire et laisser braire disait ma maman... A vous de découvrir maintenant des tas de bestioles et une belle nature...

Premier arrêt, une ancienne maison coloniale nous abritera pour la nuit avec un bon dîner...

Puis vient une longue route le lendemain pour nous mener à une quarantaine de kilomètres du Mozambique. Nous arrivons donc à la baie de Sodwana, une baie de l'océan Indien formée par le littoral de la province du KwaZulu-Natal.

Le Parc national de Sodwana Bay est une étroite bande de dunes de sable boisée située le long de la côte du KwaZulu Natal. Proclamé parc national en 1950, Sodwana, situé dans la réserve marine Maputaland est la seule zone de plongée le long du littoral de "Greater St Lucia Wetlands Park" (renommée aujourd'hui iSimangaliso).

&feature=em-upload_owner">
&feature=em-upload_owner

Je vous laisse maintenant découvrir les photos... et la video dont lien ci dessus... Belle promenade à vous tous !

PS : vous recevrez deux blogs aujourd'hui car je profite d'une bonne connexion à l'hôtel aujourd'hui avant notre départ de Durban...

Le stade de DurbanLe stade de Durban
Le stade de Durban
sur les routes, les chargements de cannes à sucresur les routes, les chargements de cannes à sucre
sur les routes, les chargements de cannes à sucre
la porte de notre chambre... la porte de notre chambre...
la porte de notre chambre...
sur le toît de la chambre...sur le toît de la chambre...
sur le toît de la chambre...
Sta LuciaSta Lucia
Sta Lucia
nous sommes en Afrique mais on ne peut pas dire que les marchés de souvenirs pullulent...lnous sommes en Afrique mais on ne peut pas dire que les marchés de souvenirs pullulent...l
l'endroit où ils iront plongerl'endroit où ils iront plonger
l'endroit où ils iront plonger
journée plongée...journée plongée...
journée plongée...
Père et fillePère et fille
Père et fille
c'est parti...c'est parti...
c'est parti...
l'Océan Indienl'Océan Indien
l'Océan Indien
TiffanyTiffany
Tiffany

Tot: 0.496s; Tpl: 0.012s; cc: 20; qc: 67; dbt: 0.2505s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb