Blogs from Culver City, Los Angeles, California, United States, North America

Bonjour, Les mois d'avril et mai furent intenses, mais opposés, entre un mois d'avril orienté sorties et amusements divers et variés, avec l'arrivée d'amis des enfants, et un mois de mai entièrement dédié aux études (ponts du mois de mai compris !), car il faut quand même travailler... En avril, donc, à la grande joie de Juliette et Corto, Daniel et Laetitia sont venus nous rendre visite pour, respectivement, deux et trois semaines de séjour, ce qui leur a largement laissé le temps d'en profiter ! Ayant revêtu mes casquettes favorites de guide touristique et taxi à Los Angeles, nous leur avons fait visiter les endroits les plus emblématiques de cette ville tentaculaire : Venice, Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood, Malibu... Ils ont pu apprécier aussi notre super salle de gym, faire du surf, du trampoline ... read more
histoire de prendre un peu de soleil !
Daniel se remet en forme au trampoline...
avant une visite à la magnifique Greystone Mansion...

Bonjour, Pour ce nouveau blog, nous sortons de la ville, à l'exception de Las Vegas, quintessence de la Ville dans tous ses excès, et nous partons dans la grande nature, histoire de s'aérer un peu ! Pendant 8 jours, nous avons fait un road trip, enfilant les kilomètres (je devrais dire, les miles) chaque jour, histoire de visiter les grands parcs de l'ouest américain, en tout cas ceux que nous ne connaissions pas encore ! Effectivement, l'été 2014, nous avons fait un grand voyage de 2 mois et demi, dont un mois de vadrouille en Californie et dans les états avoisinants, Nevada, Utah et Arizona. À cette occasion, nous avons visité certains parcs emblématiques comme Yosemite, considéré comme l'un des plus beaux parcs des États-Unis. Il faut dire qu'entre ses forêts de séquoias géants, ses chutes ... read more
Flashback : été 2014, nous sommes dans le Yosemite Park...
au milieu des séquoias géants !
Puis, nous découvrons le Grand Canyon...

Bonjour à tous et toutes, Nous voilà déjà en mars, après un mois de janvier très studieux et un mois de février occupé, avec la venue de deux amis de Juliette et Corto ! Petit retour en arrière, nous sommes le 1er janvier et que font les Aubry ce jour-là, à Los Angeles : ils vont voir un match de basket, bien sûr ! Corto étant devenu incollable sur certaines équipes, nous allons voir les Lakers contre les Raptors ! Vous ne les connaissez pas, rassurez-vous, c'était mon cas il y a peu de temps, mais sachez quand même que les Lakers sont une des deux équipes de Los Angeles et les Raptors viennent de Toronto, au Canada : en tout cas, c'est du lourd, du très lourd, car ils font partie des meilleures équipes de ... read more
pour voir les Lakers contre les Raptors...
avec de charmantes cheerleaders (ou pom-pom girls, si vous voulez)...
dans une ambiance survoltée !

North America » United States » California » Los Angeles » Culver City January 11th 2017

Bonjour à tous et toutes, Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2017 avec tout ce qui va avec : une bonne santé bien sûr, un quotidien plaisant, le partage de bons moments avec des proches, mais aussi des projets intéressants, des rencontres stimulantes, des voyages peut-être..., bref, de quoi vous occuper tout au long de cette nouvelle année, en restant positif et plein d'espoir, malgré un contexte légèrement anxiogène, il faut bien le dire ! Ce mois de décembre fut bien rempli car mes parents sont venus pendant trois semaines et nous avons nettement optimisé leur séjour ! Nous les avons d'abord retrouvés à New York , où nous avons tout de suite compris que nous avions oublié ce qu'étaient l'hiver et le froid : -8° avec un petit vent glacial, ça vous ... read more
Direction New York...
et son architecture futuriste, extérieure...
ou intérieure, comme le Guggenheim...

North America » United States » California » Los Angeles » Culver City December 6th 2016

Cela fait maintenant deux mois que nous sommes là et, quitte à enfiler des lieux communs, allons-y gaiement : le temps passe très (trop !) vite, même si notre quotidien est forcément routinier, rythmé en grande partie par... l'école ! Nous avons désormais nos petites habitudes, notamment à la salle de sport, où nous côtoyons régulièrement de "grosses bêtes" musclées, qui resteront toujours un mystère pour moi : comment font-ils pour avoir un corps pareil, débordant de muscles hypertrophiés, qui les font marcher comme des dindons (désolée pour les fans de culturisme et de body-building :-) Evidemment, j'ai ma petite idée sur la chose... car ce n'est pas qu'en soulevant de la fonte qu'on arrive à un tel résultat ! Rassurez-vous, vous n'avez pas de crainte à avoir me concernant, même si mon (notre) objectif est, ... read more
Direction Santa Monica...
avec un arrêt à Venice...
pour une petite balade...

North America » United States » California » Los Angeles » Culver City November 17th 2016

Le 4 octobre, la famille Aubry avec ses 8 valises, ses 4 valisettes, ses 4 sacs à dos et ses 3 chats s'est envolée pour Los Angeles, en partant de Bâle et avec un petit arrêt à Roissy, histoire de se dégourdir les jambes, avant les prochaines 11H45 de vol ! Le plus incroyable, c'est que nos chats n'ont pas miaulé une fois de tout ce long périple, à tel point qu'en arrivant, après les formalités un peu longues d'entrée sur le sol américain, on est sorti de l'aéroport sans que personne ne remarque nos petites bêtes, bien camouflées dans leurs sacs depuis presque 20 heures.., comme quoi, il ne faut pas trop se prendre la tête ! Ensuite, ce fut l'installation dans notre nouvelle maison pour les 9 prochains mois ! Pendant une petite semaine, ... read more
Est-ce bien raisonnable ?
Un petit coup de mou !
On est arrivé !

Getting back in the saddle: It’s that time of life again. I’ve decided to take another multi-country trip. Though I don’t plan to physically circumnavigate the globe again, I do plan on hitting a good number of countries over the next 3+ months. I’m hoping to take some of the lessons from my last trip. This time I got a friend to rent my place for a few months. I also have credit cards that don’t have international fees. Most importantly I switched to T-Mobileand get free text messages, unlimited 2G data, and $0.20 phone calls if I’m not on wifi. On wifi it’s as if I’m in the US. This is a huge difference over the last time, as I was constantly jumping into coffee shops or McDonalds’ to check my email or Facebook. Back ... read more

Overnattede hos min veninde Maria som havde været rigtig sød og smurt en kæmpe madpakke til mig og givet mig et par Anders And-blade med som souvenir fra Danmark. Lang flyvetur. Fik efter et par timer på flyet ondt, nærmest krampe, i benene som varede ved selv efter vi var landet. Så to ligegyldige film, læste og blundede lidt. Fik to måltider og snacks indimellem i flyet fra Paris, hvor jeg mellemlandede, og til L.A., men var alligevel glad for Marias madpakke, selvom jeg godt kunne have ventet med gulerødderne, men tænkte at jeg hellere måtte spise dem før jeg gik igennem grænsekontrollen i lufthavnen da det egentlig ikke er tilladt at bringe grøntsager ind i landet, og skulle ikke risikere at rage uklar med grænsekontrollen, selvom der nok var lille chance for at de opdagede ... read more
2014-08-19 04.49.14
2014-08-19 17.09.29
2014-08-19 17.23.21

A day of two halves really. Or, putting it another way, the team split in two. We all drove down to Culver City Westfield Mall, the plan being to split into two groups. Group One was planning a boring day just shopping. Group Two had an exciting trip planned to the California ScienCenter, to see the exhibits including the Space Shuttle Endeavour! Liam and Gary dropped the girls about 10am, and drove to the ScienCenter. What a neat place for geeks. Lots of exhibits, including fighter jets and of course the Shuttle. Endeavour was retired here after her last mission, and pretty much looks like she did the day she landed. Up close she looks like she has done millions of miles, lots of scratches etc. the tiles that protect her from re-entry heat are all ... read more
She's big!
Shuttle engines...huge!
All the living areas are inside the area in this shot

North America » United States » California » Los Angeles » Culver City September 12th 2013

The morning of Monday the 9th found us on our way to Hollywood and we began our journey around tinsel town with a ride on Starline Tours Hop On-Hop Off double decker bus. This proved to be an ingenious idea as it allowed us to see all the sights and sounds of Hollywood itself as well as Beverly Hills and surrounding areas, without Bradley having to negotiate the chaos of the American road system or put up with the constant panic of his adoring wife to his right! Our day included highlights such as the Ripley's Believe It Or Not museum, seeing some of the stars on the Hollywood Walk of Fame, the glitz and glamour of Madame Tussauds wax museum and not least by any means, Leanne's first trip into an Anthropologie store! A fabulous ... read more

Tot: 0.169s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 82; dbt: 0.0813s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb