L'intermède mexicain!


Advertisement
Published: December 11th 2016
Edit Blog Post

Cela fait maintenant deux mois que nous sommes là et, quitte à enfiler des lieux communs, allons-y gaiement : le temps passe très (trop !) vite, même si notre quotidien est forcément routinier, rythmé en grande partie par... l'école !

Nous avons désormais nos petites habitudes, notamment à la salle de sport, où nous côtoyons régulièrement de "grosses bêtes" musclées, qui resteront toujours un mystère pour moi : comment font-ils pour avoir un corps pareil, débordant de muscles hypertrophiés, qui les font marcher comme des dindons (désolée pour les fans de culturisme et de body-building :-) Evidemment, j'ai ma petite idée sur la chose... car ce n'est pas qu'en soulevant de la fonte qu'on arrive à un tel résultat ! Rassurez-vous, vous n'avez pas de crainte à avoir me concernant, même si mon (notre) objectif est, quand même, de revenir plus musclée qu'à mon (notre) départ !

Vous l'avez donc compris, le sport fait aussi partie de notre quotidien, car, tant qu'à être en Californie, autant vivre notre séjour à fond : on mange bien (et bio), on fait du sport à la Gold's Gym de Venice, on est en short et tee-shirt, on va à la plage, on fait du surf à Malibu, on se balade à Santa Monica, on a le teint hâlé même en hiver :-)

Petit bémol, quand même : le matin et le soir, il fait un peu frais, maintenant...

Comme si cela ne suffisait pas, on est allé une semaine au Mexique, à La Paz, en Basse Californie et là, figurez-vous, on a eu un peu chaud (plus de 30° !), mais cela ne nous a pas arrêté : plage - baignade-plage-baignade-plage-baignade-(d'accord, j'arrête, c'est un peu lassant...). Une journée, on est parti en bateau nager avec des otaries (ce sont des animaux très joueurs, mais parfois, un peu trop "enthousiastes" et je me suis fait mordre !) et des requins-baleines : inutile de vous dire que ce sont des animaux gigantesques, même s'ils sont inoffensifs et, comme on ne voyait rien dans l'eau du fait de l'abondance de plancton, on s'est fait des frayeurs plusieurs fois en se retrouvant nez à nez avec ces grosses bêtes !

Il y a 8 ans, lors de notre voyage autour du monde, nous étions restés un mois au Mexique, dans le Yucatan, côté Atlantique et, parmi mes nombreuses photos, j'en ai retrouvé une... petit moment de nostalgie...

Patrice est ensuite parti pendant une semaine à Bâle, histoire de voir si on ne l'avait pas oublié, côté boulot... et bien, non, tout va bien, il y retournera maintenant fin février (un grand merci, en passant, à nos amis Frédérique et Philippe pour l'avoir hébergé).

Pour faire plaisir à Corto, on est allé au salon de l'auto, version américaine : en dehors des modèles "normaux", on a pu admirer des Mac Laren, Bentley, Cadillac, Corvette, Hummer, Jaguar, Lamborghini, Prion, Porsche, Rolls Royce, .. et quelques modèles customisés, bref des petites voitures sympathiques, dont on n'a pas osé demander les prix, mais ça n'avait pas vraiment d'importance de toute façon, puisqu'on n'était pas venu pour les acheter ! Sachez, quand même, qu'on voit régulièrement ce genre de spécimens rares en ville..., comme on voit aussi beaucoup de SDF, l'extrême richesse côtoyant la grande pauvreté, dans deux univers parallèles !

Ah oui, en parlant d'extrême richesse, j'allais oublier ce non-événement : le 8 novembre, Donald Trump a été élu et j'ai été très contente de me trouver en Californie, état majoritairement démocrate et tenté par la sécession (ça s'appellerait un "Calexit") ! Mais bon, ce ne sera peut-être pas nécessaire, vu toutes les c***** qu'il fait avant même d'avoir commencé, il va bien réussir à être destitué :-)

Voilà, nous sommes déjà en décembre et je vous souhaite donc de très belles fêtes de fin d'année et je vous dis... à l'année prochaine !


Additional photos below
Photos: 39, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.067s; Tpl: 0.017s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0415s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb