Blogs from British Columbia, Canada, North America

Je suis exactement a Dawson Creek 75 kms au sud de Fort St John. Dawson Creek est le mile 0 de l' Alaska Highways. Le point de départ de cette route qui va relier Dawson Creek a Fairbanks en Alaska. Soit 1523 miles. 1 mile =1.6 km, soit 2436 kms. Toutes les villes que je viens de traverser, sont toutes construites sur cette route. Fort St John, Fort Nelson, Dawson City, Watson Lake, Whitehorse. Ce ne sont en fait que des anciens comptoirs, de trappeurs, de chercheurs d' or. Aujourd'hui, ce ne sont plus que des station d' essence, avec des motels. Lorsque je préparais ce périple j' avais hâte de les découvrir, elles qui m' avaient fait rêver a travers Jack London. Ca c' est une déception. Exemple Dawson Creek, pour les touristes il y ... read more
no comment
pour les couleurs
le seul

North America » Canada » British Columbia » Fort Nelson July 20th 2014

Pour commencer, les caravanes, que je traitais hier d' antiquités, sont en fait des produits tres haut de gamme, tres chers, c' est le top du top. Elles sont toujours fabriquées. la marque Air Stream. C' est assez intéressant d aller, lire l' histoire de cette société. Pour ceux qui veulent "airstream-events,com". L' information me vient de Jérôme, et je l' en remercie, car hier je me suis couché moins bête. Je conseillerais a tous les météorologues d' allés garder les moutons, et encore risqueraient d' en perdre. Hier, pour aujourd'hui c' était du tres court terme. Hé bien presque tout faux. Ce matin, les cyclistes prenaient le pdj a 7H dehors, Ca augurait bien. Vers 7h30 apres avoir fait le plein au premier km, les essuie glaces. La route est belle, je roule pépere, une ... read more
la famille ours
beau panache
avec son reps

North America » Canada » British Columbia » Vancouver July 20th 2014

We are up at 5am to catch the Amtrak Cascades Train to Vancouver, BC, Canada at 7.40 am. We have to be there an hour in advance and we aren’t sure how the immigration issues will be handled. The King Street Station is only a mile away and the cab gets us there in 10mins for $7 (+ tip of course). The building is quite impressive – definitely a relic of the past with a great ceiling. Checking in is a breeze, and then unannounced a long queue forms which apparently we have to join for our seat allocation, but no one tells you till it’s about ‘a mile long’. We board by 7.15am. It’s quite a nice coach with the ‘Bistro’ car some 6 coaches away unfortunately. The seats are leather but as we are ... read more
Beatty Street
Vancouver skyline from across the bay
Burrard Bridge & Granville Island harbour

North America » Canada » British Columbia » Kitimat July 10th 2014

Dans mon hôtel, minable, presque, pouilleux, je n' ai pas dormi du sommeil du juste, pas a l' aise dans cette environnement sordide, + mon dos + un bar a danceuses, que je n' ai vu qu' en rentrant de souper. Bref une nuit de M.... Le matin avant 7h j' avais dégagé, pour aller prendre un pdj au Tim Horton du coin. Et la route direction Terrace, ou je suis passé hier, mais pour un probleme de logement!!!!!. A Terrace, un supermarché, qui fait également pharmacie. Des fruits, car j' arrêté, les casses croute au jambon que je trouve de plus en plus "dégueux". La phamacie, ou je trouve des cachets, que je connais, en principe, plus efficaces. Plus personnel. Depuis 5 ou 6 jours que j' ai mal au dos, je ne suis pas ... read more
no comment
Skeena River
beau décor

North America » Canada » British Columbia » Kitimat July 9th 2014

Courte nuit couché, vers 1H du mat, mon tel sonne a 5H30, il y a un qui a oublié que l' on avait 9 H de décalage horaire. Je vais taire son nom. Prince Rupert n' a de joli que le nom. 12500 habitants, est un port assez conséquent, pour le dispatch de conteneurs en provenance d' Asie, pour toute l' Amérique de nord. San Francisco, Vancouver, Chicago, etc. Donc le tour de ville est vite fait. Direction Terrace, je longe une magnifique riviere, Skeena, qui n' est autre qu' un bras de l' océan qui rentre de 150 kms dans les terres. C' est un visuel tres agréable. Le siege chauffant me soulage bien le dos. Terrace, comme Prince Rupert, sans grand intérêt, Des petites villes a forte concentration indienne. Pas de raffinement. A la ... read more
hier la mer ce jour la route
faute d' ours
la riviere Seena

Enfin le grand jour!!!!!!!!!! Le soir a Port Hardy, je vais souper dans le seul restaurant de la ville, le temps est calme et doux, quelques nuages, ce qui augure une belle journée pour demain. Super. Mon dos me tiens bien compagnie, et malgré une petite nuit, je suis réveillé de bonne heure, 4h30, vite les rideaux,.... c' est bouché. Le control pour l' embarquement, est 6H. Je suis a l' heure. Eux aussi. Pas comme certain, qui viennent de subir, les greves pour rentrer de Corse. 7H30 pétante le bateau est parti. Sorti du port, la bruine, de l' arriere, on distingue a peine l' avant du bateau. 70m. Il faudra attendre environ 1et½ heure pour avoir un peu de clarté, mais el ciel reste tres chargé. Et ca ne changera pas de la journée. ... read more
le parcours
ou est l' avant
a 10 h 30 le soir

Let the games begin!!!!! We are on the road with no particular place to go. Sorry Ron and Bev, this didn’t include you. Vernon was our only scheduled stop and now it’s behind us. As John Wayne said, “the only thing stopping us from going is the leavin.” That and Dave’s driveway out of his property. That was a little tricky. The idea behind this trip is to see as many new places as possible. That may mean something as simple as taking the road less travelled just so we can see something new. That road may be a little longer or a little slower or maybe both, but damn it, it will be new to us. So that’s how today’s trip started. We have been through Vernon and Kelowna before several times always on the ... read more
Marley's in Beaverdell, BC
I just like this ....  hanging on wall at Marleys
Marley's

North America » Canada » British Columbia July 7th 2014

Je ne l' avais pas mentionné hier, mais depuis 2 jours, j' ai le bas du dos bloqué. je pense avoir pris un bon coup de froid. Hier j' étais aux cachets, et la journée c' est passée comme ci comme ca. Ce matin j' ai eu du mal lacer mes chaussures. Je suis allé prendre mon breackfast, a chaque pas c' était des aiguilles qui me rendraient dans le dos. Vu la pluie, qui tombait a sceau, je me suis recouché, le dos bien au chaud, plus un cachet, et j' ai regardé la finale de Wimbledon. Pour les mauvaises langues qui penseraient que c' est de la vieillerie, bien plus jeune j' avais déjà ce genre de probleme. La vieillerie se situe ailleurs. (lol) Je ne vais quand même pas passé la journée au ... read more
un totem chez les indiens
yes ils sont pas loin
avec un peu de soleil

North America » Canada » British Columbia » Vernon July 7th 2014

After a three month preview of the summer weather forecast to continue in Victoria, we awoke at 5 this morning to rain and clouds and a much cooler temperature. What gives! By the time we rode the short distance to the ferry, my jeans were waterlogged (bad decision #1 - not making the effort to remove my rainpants from my drybag that was already tied down to my bike in a manner worthy of Fort Knox approval). Other bikers we met in the ferry lineup complained similarly, even the guy on the BMW dualsport who pulled a docile pint-sized Lasa Apso out of his textile jacket. Whose keeping who warm here! The rain stayed with us until the east side of Hope, and you'll be happy to know that I made the effort to remove my ... read more
What's with the weather
Friends on the ferry
Tims in Hope

North America » Canada » British Columbia » Vernon July 7th 2014

NOT FOR SALE: Luxurious Okanagan lakefront living. Custom built 5800 sq.ft. home. Well appointed, extremely tastefully decorated two storey modern waterfront property with guest house. All rooms boast spectacular lake views and mountain vistas. Complete Chef's kitchen featuring industrial gas stove and appliances, abundance of granite countertops adjoining the great room perfect for entertaining. Floor to ceiling windows leading to outdoor living space, where you will find your own private boat dock and small beach. Concrete polished floors and hardwoods throughout, movie theatre, stone fireplace, west facing sun-drenched decks. RATHER, welcome to Willow Haven, the elegant home belonging to our good friends Ron and Bev's son Dave, who welcomed us into his home for the first two nights of our adventure. And what an incredible start to our trip indeed. We have been absolut... read more
Willow Haven
Lake Okanagan

Tot: 0.41s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 70; dbt: 0.2281s; 70; m:apollo w:www (50.28.60.10); sld: 2; ; mem: 6.6mb