Blogs from Attica, Greece, Europe - page 24

Europe » Greece » Attica » Athens July 22nd 2014

Geo: 37.9792, 23.7166Tempranito nos dirigimos casi directamente hacia la Acropolis, que ya desde lejos se ve majestuosa. Al llegar y subir los escalones y rampas (los griegos prefieren las rampas, meandros) y ya desde las nueve de la mañana el calor y el sol estaban castigándonos. Después de una brve elicación y algunas historias tuvimos media hora libre. Luego recorrimos el centro de Atenas, a través de Av. Universidad, luegos pasamos al estadio olímpico de 1896 hasta que llegamos al Hotel Metropolitan, donde comimos buffet. Para dormir un rato viajamos 60kms al sur, lo más al sur que se puede ir en tierra, Cabo Sounion. Ahí se encuentra el Templo a Poseidón, dominando el mar Egeo.... read more
Acropolis

Europe » Greece » Attica » Athens July 19th 2014

Dernière journée sur l’eau. On n’est pas très pressé de rentrer mais il le faut bien. Nous repassons au même endroit où nous avions vu les dauphins la veille; nous surveillons l’horizon avec attention mais rien. Tout à coup, un peu plus loin, on en aperçoit un qui approche. Il remonte à la surface 2-3 fois près du bateau pour respirer, puis disparait. J’ai un drôle d’impression mais je la garde pour moi. Quelques secondes après Pascale dit : «on dirait qu’il vient de nous dire au revoir». Exactement ce à quoi je venais de penser ! Avant de replonger pour la dernière fois, il s’est retourné sur le coté et a sorti sa nageoire. D’accord, il y avait peut-être un peu d’imagination de notre part mais bon, un peu de fantaisie fait toujours du bien ... read more
De retour à Athènes

Europe » Greece » Attica » Hydra July 15th 2014

Nous prenons le ferry à 9h00 en direction de Hydra. Mario est bien content; notre bateau est l’un des hydroglisseurs qui nous ont si souvent dépassé lorsque nous étions à voile. Hydra est une très belle ville sans aucun véhicule moteur. Tel que décrit dans les guides touristiques, des mulets sont disponibles pour se promener dans la ville. Une fois sur place, on se rend compte que c’est plutôt une attrape; 10 euros pour faire le tour du pâté de maison avec le guide qui tient le mulet en laisse ! On préfère se promener à pied et découvrir l’arrière ville. Les petites rues blanches qui offfrent des surprises à chaque intersection. Quand au port, il est tel qu’on nous l’a décrit : complètement bondé, les bateaux y sont même amarrés sur 2 rangées ! À ... read more
Les ânes de Hydra
Le port de pêche
Des nuages !!!

Europe » Greece » Attica » Poros July 14th 2014

La météo étant favorable, nous traversons vers le golf Saronique question aussi de se rapprocher d’Athènes et de ne pas se faire prendre par la météo à quelques jours du retour. Ayant entendu beaucoup de bons commentaires sur l’ile de Hydra, nous aurions aimé la visiter. Toutefois, tous nous ont déconseillé de s’y rendre avec nos voiliers; un peu comme pour Santorin, le port est petit, toujours bondé et les alternatives difficiles. Nous décidons donc de retourner à Poros pour y prendre le traversier demain en direction de Hydra. Aujourd’hui, le vent nous permet de faire une grande partie du trajet à voile. Mario et Daniel en sont bien contents. En passant près de la ville de Sounion, nous admirons un temple dédié à Poséidon situé au sommet d’une pointe rocheuse. Après 7 heures de navigation, ... read more
De retour à Poros

Europe » Greece » Attica » Poros July 1st 2014

Nous nous sommes fait attaquer par les maringouins cette nuit. Mario a même décidé de terminer la nuit dans le cockpit. Ce matin, malgré nos efforts pour les éviter durant la nuit, nous en écrasons des dizaines qui nous ont piqué et comptons nos piqûres ;-) Au levé, nous allons visiter le petit village de Égine. C’est notre premier amarrage à la méditéranéenne que nous réussissons avec brio. Nous arrêtons acheter des pistaches, spécialité de l’ile. Nous voulons visiter les ruines d’un temple dédié à Apollon mais il est malheureusement fermé le lundi. Zut, nous nous contenterons de l’admirer de loin. Lorsque nous décidons de quitter l’ile, nous découvrons que notre ancre s’est emmêlée avec celle d’un bateau voisin qui est elle-même prise avec celle d’un troisième bateau. Ouf ! Heureusement, Daniel était là avec son ... read more
Ruines d'un temple d'Apollon
Rue d'Égine

Europe » Greece » Attica » Aegina June 30th 2014

La première nuit à bord de Nereus s’est bien passée. Il faut évidemment s’habituer aux petits bruits inévitables à bord d’un bateau. Par contre, nous nous serions passé du feu d’artifice à 2h30 du matin ! Ce matin, les Montpetit (sur leur bateau Naias) ont un problème avec l’une de leurs voiles. Le réparateur est sur place mais notre départ est retardé. En attendant que les Montpetit soient prêts à partir, nous décidons de prendre un peu d’avance et de faire un petit détour vers Salamine, Pascale voulant voir le site de la fameuse bataille. Malheureusement, c’est aujourd’hui un site pétrolier mais l’imagination de Pascale a fait le reste. Vers 15h, les réparations abord de Naias étant terminées, nous mettons le cap sur Égine. Étant donné l’heure, il n’y a plus de place à quai. Nous ... read more
FSCN0512

Europe » Greece » Attica » Athens » Alimos June 29th 2014

Nous avons pris notre temps ce matin et dormi un peu plus tard. Le temps de refaire nos bagages, un petit déjeuner et nous sommes arrivés sur Nereus vers 15h. Le propriétaire a fait le tour du bateau avec Mario ... car il ne voulait rien savoir que nous restions dans le bateau !!! «Un sexiste fini» selon Pascale ;-) En tout cas pas très sympathique mais le bateau est correct. Nous nous sommes donc installés sur Nereus (Néréous pour ceux qui ne parlent pas couramment le grec ) puis sommes allés souper avec les Montpetit mais aussi des gens qui ont loués avec la même compagnie mais qui partent en flottille (tout les bateaux ensemble). Un équipage vient même d'Afrique du Sud. Moins exotique mais tout de même cocasse, une jeune fille d'un autre équipage ... read more
Coucher de soleil dans la baie d'Athènes
Nos deux familles
Poissons frits tout compris au menu !!!

Europe » Greece » Attica » Athens June 27th 2014

Nous avons consacré notre deuxième journée à la visite d'Athènes. Il fait toujours aussi chaud mais ça nous a semblé un peu moins pire aujourd'hui. Nous avons visité l'Acropole et le Parthénon; magnifique ! Les bâtiments sont en rénovation presque perpétuelle. Nous avons profité des heures chaudes de l'après-midi pour nous réfugier au musée. Nous sommes allés au musée de l'Acropole où sont exposées de nombreuses pièces trouvées lors des fouilles sur l'Acropole. Nous avons aussi visité le musée national où l'on retrouve plutôt les statues et autres artéfacts mythologiques. Dans les rues d'Athènes, c'est complètement fou ! Un tiers des véhicules sont des taxis, un autre tiers des motos et le dernier tiers partagé entre les véhicules «ordinaires» et les tramways. Et oubliez le code de la route que l'on connait ! Aucun respect des ... read more
Erechthéion

Europe » Greece » Attica » Athens » Pláka June 26th 2014

On nous avait bien dit qu'il faisait chaud à Athènes mais que puisque c'était sec, ce n'était pas trop pire. Oubliez ça ! 39° à l'ombre, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu chaud comme ça. Nous sommes allés marcher dans le quartier Plaka. Le Parthénon est très beau. Nous n'y sommes pas monté, on garde ça pour demain.... read more
HPIM2617
HPIM2618
HPIM2619

Europe » Greece » Attica » Athens June 26th 2014

Our first day in Athens was wonderful. The temperture hovered around 100 degrees F with calm winds.The Trafalgar tour guide was waiting for us right outside of baggage. It took less than 1/2 an hour to get our bags and clear customs. Detroit Airport could take a lesson in efficiency from the Greeks. Our ticket included a ride from the airport, usually in a bus, to our hotel. Oddly enough, we were led by the tour guide to a private Mercedes taxi and wwre driven to the Metropolitan Hotel on the outskirts of Athens. This was really odd since we usually expect to wait for others to arrive at the airport. This was great since we were at the hotel by noon. Our room was ready, so we took a quick shower and headed out to ... read more
Acropolis
1500 year old Greek Orthodox Church
Temple of Zeus

Tot: 0.126s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 80; dbt: 0.0526s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb