Jour 2 : Visite d'Athènes

Greece's flag
Europe » Greece » Attica » Athens
June 27th 2014
Published: June 27th 2014

Nous avons consacré notre deuxième journée à la visite d'Athènes. Il fait toujours aussi chaud mais ça nous a semblé un peu moins pire aujourd'hui. Nous avons visité l'Acropole et le Parthénon; magnifique ! Les bâtiments sont en rénovation presque perpétuelle. Nous avons profité des heures chaudes de l'après-midi pour nous réfugier au musée. Nous sommes allés au musée de l'Acropole où sont exposées de nombreuses pièces trouvées lors des fouilles sur l'Acropole. Nous avons aussi visité le musée national où l'on retrouve plutôt les statues et autres artéfacts mythologiques.

Dans les rues d'Athènes, c'est complètement fou ! Un tiers des véhicules sont des taxis, un autre tiers des motos et le dernier tiers partagé entre les véhicules «ordinaires» et les tramways. Et oubliez le code de la route que l'on connait ! Aucun respect des voies, s'il y a de la place, on passe. Les motos circulent entre les voies. Le feu est rouge mais la rue transversale est un sens unique qui s'éloigne, on passe sur la rouge. En plus, on ajoute des piétons qui traversent n'importe où ! Vraiment particulier ;-) L'avantage de ce fouillis est qu'ils n'ont aucun scrupule à nous embarquer 5 dans un véhicule dont 4 sur la banquette arrière !

Nous avons terminé la soirée avec un bon repas typiquement grec avec les Montpetit au cours duquel Pascale, Isabelle, Catherine, Daniel et Carole ont pris un cours de danse en ligne grecque. Vidéo à l'appui bientôt pour les intéressés ;-)

Un petit mot sur notre appartement. Il est parfait : propre, confortable et ... climatisé !

Tot: 0.245s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0559s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb