Jour 4 : Égine

Greece's flag
Europe » Greece » Attica » Aegina
June 30th 2014
Published: June 30th 2014

La première nuit à bord de Nereus s’est bien passée. Il faut évidemment s’habituer aux petits bruits inévitables à bord d’un bateau. Par contre, nous nous serions passé du feu d’artifice à 2h30 du matin ! Ce matin, les Montpetit (sur leur bateau Naias) ont un problème avec l’une de leurs voiles. Le réparateur est sur place mais notre départ est retardé.

En attendant que les Montpetit soient prêts à partir, nous décidons de prendre un peu d’avance et de faire un petit détour vers Salamine, Pascale voulant voir le site de la fameuse bataille. Malheureusement, c’est aujourd’hui un site pétrolier mais l’imagination de Pascale a fait le reste.

Vers 15h, les réparations abord de Naias étant terminées, nous mettons le cap sur Égine. Étant donné l’heure, il n’y a plus de place à quai. Nous nous mettons donc à l’ancre à l’extérieur du port même si nous nous faisons brasser par les ferries qui circulent; ça devrait cesser au cours de la nuit.

Baignade et excellent souper préparé par les filles.

Tot: 0.233s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 47; dbt: 0.0503s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb